Gruau d'avoine, chia, yogourt, érable et framboises

Depuis une semaine j'ai découvert les "overnight oats". On prépare tout dans un bol ou dans un petit pot style masson, on couvre le tout et on mets au frigo pour la nuit ou pour une heure et voilà un bon déjeuner prêt qu'on peut invariablement changer selon ses humeurs et ses goûts. Un délice! La graine de chia contient à elle seule une bonne dose de fibre pour la petite cuillère à soupe qu'on y met, il y a l'avoine (la céréale), le yogourt et le lait (les produits laitiers), les framboises (le fruit) et la petite touche légère d'érable pour rehausser tout cela, vraiment délicieux! J'ai fait plusieurs versions depuis la dernière semaine, bleuets-bananes, bananes-choco, et celle-ci et ce n'est qu'un début, je ne m'en passe plus tellement c'est rapide à réaliser, 5 petites minutes seulement! J'ai déniché celle-ci dans la cuisine de Marilou.
Pour 1 portion:

1/4 de tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide 
1/4 de tasse de yogourt à la vanille 
1 c. à soupe de graines de chia (je les prends blanches) 
1 c. à soupe de sirop d'érable 
1/2 tasse de lait (je prends du lait d'amande à la vanille non sucré) 
1/4 de tasse de framboises fraîches

 Dans un petit pot Mason, mélanger tous les ingrédients ensemble en prenant soin d'écraser les framboises dans le mélange. Laisser reposer au réfrigérateur pendant 1 heure ou durant toute la nuit. Déguster directement dans le petit pot (se transporte très bien à l'école ou au travail).

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Commentaires

Gabrielle a dit…
C'est magique des overnight oatmeal! J'en prépare souvent l'été lorsque je travaille beaucoup ou quand mon copain part travailler très tôt. On ajoute à la boîte à lunch et quand la faim arrive, on a la parfaite collation pour bien se revigorer :) Je vais essayer cette version, c'est sur!
Virginie a dit…
A la framboise, c'est pour moi, ça!!!
Bisous ma belle

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