Roulés de lasagne au kale et aux champignons

Ce ne sont pas mes premiers roulés de lasagne dans ma cuisine, vous pouvez en retrouver ici ou encore ici et il y en a encore d'autres dans la catégorie pâtes si vous allez jeter un coup d'oeil. J'affectionne cette manière de servir la lasagne, les enfants aiment aussi et ça fait de jolis portions individuelles dans les assiettes. J'aime beaucoup le kale (chou frisé) également, j'en ai toujours au réfrigérateur et je ne m'en lasse pas (c'est très facile à trouver en épicerie peu importe la saison!). Cependant, si vous n'en avez pas et avez tout de même envie de réaliser cette recette, vous pourriez prendre des bébés épinards, ça ferait la "job" quand même comme on dis! Ces roulés de lasagne ne manquent certainement pas de saveurs, les champignons sont ni vus, ni connus auprès des enfants et avec la garniture de ricotta, miam! J'ai déniché cette recette juste ici.

10 lasagnes, cuites 
2 1/2 tasses sauce marinara 
5 tasses chou frisé, tiges enlevées, haché finement 
8 oz (1 tasse) de champignons, haché finement 
1 cuillère à thé d'huile d'olive 
2 gousses d'ail, hachées 
15 oz de fromage ricotta  
1/2 tasse de parmesan râpé 
1 oeuf, battu 
sel et poivre 
1 tasse de fromage mozzarella, râpé

Préchauffer le four à 350 ° F(180 C). Mettre environ 1 tasse de sauce dans le fond d'un plat allant au four de 9 x 12. Placez le chou kale dans un robot culinaire et pulser à quelques reprises jusqu'à ce qu'il soit haché finement.

Dans une grande casserole, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter l'ail et faire revenir jusqu'à ce que doré, environ une minute. Ajouter le chou frisé, sel et poivre et faire revenir environ 5 minutes. Ajouter les champignons à la poêle, cuire jusqu'à tendreté, 5-6 minutes supplémentaires . Assaisonner de sel et de poivre, au goût. Combinez le chou cuit, les champignons, la ricotta, le parmesan, l'œuf, le sel et le poivre dans un bol moyen.


Placez un morceau de papier ciré sur le comptoir et déposer les lasagnes cuites. Assurez-vous que les nouilles soient sèches. Prendre 1/3 tasse de mélange de chou aux champignons et répartir uniformément sur ​​la nouille. Rouler soigneusement et placer l'ouverture vers le bas sur le plat de cuisson. Répéter avec le reste des nouilles. 

Verser 1 tasse de sauce sur les nouilles dans le plat de cuisson et garnir chaque roulés de fromage mozzarella. Mettre une feuille d'aluminium sur le plat de cuisson et cuire au four pendant 40 minutes, jusqu'à ce que le fromage fonde. Donne 10 rouleaux. Servir avec la sauce supplémentaire sur le côté. 

 Imprimer la recette

Commentaires

Gabrielle a dit…
C'est tellement le fun des roulés de lasagne!! Ça fait différent et c'est trop trop bon! Kale et champignons, je prends avec plaisir :)
Virginie a dit…
Pas facile de trouver du kale ici, il n'y en a pas partout.
Ton assiette fait bien envie avec cette jolis sauce rouge qui coule... Mmmm!
Bonne semaine ma belle
Andréanne a dit…
Mon dieu que c'est mon genre de repas ça! Je la prends en note :) Kale, ricotta, une bonne sauce tomate? Miam!!

Messages les plus consultés