Blondies à la banane

J'aime les desserts rapides de semaine, mes enfants en demandent fréquemment. Et pour changer un peu des traditionnels biscuits que je fais à peu près 2 fois par semaine, j'ai nommé le blondie à la banane. Une T-U-E-R-I-E tellement c'est bon et d'une simplicité, wow! Le glaçage à la cassonade est la petite touche sucrée qu'il fallait pour surmonter ce petit goût de banane (et pour passer la seule et unique banane noire qui traîne sur le comptoir!), une association du tonnerre. Difficile d'en manger un seul petit carré, je peux vous l'assurer! C'est une belle recette à faire et refaire, pourquoi s'en priver puisqu'elle est si vite réalisée! J'ai déniché celle-ci juste ici.
Pour 16 blondies:

Blondies

½ tasse de beurre fondu  
1 tasse cassonade 
1 oeuf 
1½ cuillère à thé de vanille 
¼ c. à thé de sel 
1 tasse de farine 
½ tasse de purée de banane (1 banane moyenne)

Glaçage à la cassonade
  
¼ tasse de beurre 
½ tasse cassonade 
2 c. à tab lait 
1 tasse de sucre à glacer

 Préchauffer le four à 350 °F (180 C). Tapisser un plat de cuisson de 8x8 avec un papier parchemin et vaporiser avec un aérosol de cuisson. Mettre de côté. Dans un bol au batteur électrique, fouetter le beurre fondu et le sucre. Mélanger jusqu'à consistance homogène. Ajouter l'oeuf et la vanille et continuer à mélanger jusqu'à ce que le tout soit incorporé. Ajouter le sel, la farine et la banane jusqu'à ce que la pâte soit lisse et uniforme. Étaler dans le moule préparé. Cuire au four pendant 25 minutes environ ou jusqu'à ce que le centre soit pris. Sortir du four et laisser refroidir. Une fois refroidi, glacer les blondies du glaçage à la cassonade
 
Glaçage à la cassonade 
Dans une casserole moyenne, faire fondre le beurre. Ajouter la cassonade et le lait et remuer jusqu'à ce que le mélange arrive à ébullition juste. Retirer du feu, laisser refroidir pendant 5 minutes. Incorporer le sucre à glacer avec un fouet. Étaler sur le dessus des blondies et laisser le glaçage refroidir et se figer complètement avant de couper en carrés.

Commentaires

Mathieu a dit…
Je préfère les blondies aux traditionnels ;-)
Virginie a dit…
Je suis passée faire un p'tit tour puisque tu m'avais annoncé une surprise gourmande. Effectivement... ça a l'air terriblement gourmand! Je glisse dans ma pile à tester. Je vais juste augmenter les minutes d'elliptique car comme tu le sais, ici, je suis la seule à goûter le sucré ou presque... ;-)
Bisous bisous
Gabrielle a dit…
J'ai justement des bananes au congélo qui n'attendent qu'à être passées dans tes super blondies! Je fais ça cette semaine c'est sur, ça va partir rapidement hihi :)

Messages les plus consultés