Truffes à la pâte de biscuits

Vous êtes du genre à aimer la pâte à biscuits crue? Cette recette-ci est pour vous et elle fera un TABAC sur votre table durant la période des fêtes. D'accord, c'est un peu sucré mais qu'importe, avec un verre de lait ça passe si bien. Dans tous les cas, chez nous, mes enfants ont vraiment été fous de celles-ci et moi donc! J'ai déniché cette jolie recette chez Dominique.


Pour environ 3 douzaines de truffes:

½ tasse de beurre à température ambiante
¾ tasse de cassonade
1 c. à thé de vanille
2 tasses de farine tout usage
1 boîte de lait sucré condensé (type Eagle Brand)
½ tasse de pépites de chocolat
½ tasse de noix de Grenoble ou de pacanes concassées (pas mis)
3 tasses de chocolat mi-sucré (pour l'enrobage) - ici chocolat noir

Dans un bol, battre le beurre et la cassonade jusqu'à obtenir une texture légère (environ 2 minutes). Ajouter la farine, le lait condensé sucré ainsi que la vanille.  Bien battre à chaque ajout. Ajouter les pépites de chocolat et les noix, mélanger.

Recouvrir et laisser au réfrigérateur pendant environ une heure pour lui permettre de figer. Faire des petites boules de pâte de 1 po de diamètre avec les mains et déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin. Remettre un autre 15-20 minutes au réfrigérateur.


Dans un bol, faire fondre le chocolat d'enrobage.  Bien brasser pour éviter que ça ne colle. Tremper chacune des boules de pâte dans le chocolat et les mettre sur le papier parchemin. Laisser le chocolat se figer, à température ambiante ou au réfrigérateur. Faire refondre le chocolat restant.  Mettre dans un petit sac ziploc et faire un petit trou dans un coin,  Verser sur les boules pour faire de la décoration. (je n'ai pas fait cette étape, j'ai seulement déposé quelques grains de fleur de sel sur chaque truffes).

Imprimer la recette

Commentaires

Gabrielle a dit…
Oh les belles truffes!!! Elles contiennent des noix, c'est full santé :P Très belle gourmandise Sara!!
LadyMilonguera a dit…
Elles sont bien gourmandes ces truffes !
Dominique a dit…
Merci pour le clin d'oeil ma chère. Ici aussi elles font un tabac. J,ai du les cacher au fond du congélateur pour qu'il en reste jusqu'à Noël!!!

Joyeuses Fêtes à toi et ta famille :)
Virginie a dit…
Miam, slurpppp! Je t'en chipe une p'tite au passage.
Gros gros bisous

Messages les plus consultés