Tartinade choco-amandes maison

Depuis que j'ai découvert cette tartinade maison à l'émission cuisine futée, je n'achète plus jamais la grande marque Nut***a car déjà, et on le sait tous, ce n'est pas donné, et en prime, c'est bourré d'huile pour le peu de chocolat que le pot peut contenir, sans façon, je passe donc mon tour. Celle-ci est vraiment à tomber, mes enfants l'ont adoptée de suite. Disons qu'ils n'ont pas adopté la version au chocolat noir, mais la version chocolat au lait et beurre d'amandes les a conquises, yeah! Pour la rendre plus facile à tartiner le matin, nous la passons une quinzaine de secondes au micro-ondes et c'est parfait, tout simplement! :-)


Rendement: 2 tasses

1/2 tasse de beurre de noisettes (ici beurre d'amandes)
1/2 tasse (100 g) de chocolat noir ou au lait (ici chocolat au lait)
3/4 tasse de lait
1/2 tasse de lait en poudre
1/4 tasse de sucre
1/4tasse de cacao

Bien mélanger l’huile et la pâte de noisettes avant de mesurer le beurre de noisettes (ou beurre d'amandes). Dans une petite casserole, faire fondre le beurre de noisette et le chocolat à feu moyen-doux. Dans un grand bol, mélanger le lait, le lait en poudre, le sucre et le cacao pour bien dissoudre les ingrédients.

Lorsque le chocolat est fondu et incorporé au beurre de noisettes, ajouter la préparation de lait et fouetter pour obtenir un mélange lisse et homogène. Transvider dans un contenant hermétique et réfrigérer. Se conserve 1 mois au frigo. Servir sur du pain grillé ou des crêpes.

Note

On peut aussi préparer cette tartinade avec d’autres beurres de noix ou du beurre d’arachides.

Imprimer la recette

Commentaires

Lilipuce a dit…
Idem ici, fini le Nutella depuis que j'ai découvert cette recette! En passant, j'ai aussi essayé avec du beurre d'arachides naturel et c'est très bon!
Gabrielle a dit…
Bon, je dois vraiment essayer cela! J'imagine même pas avec du beurre d'amandes comment ça doit être délicieux :)
Virginie a dit…
Chocolat au lait et beurre d'amandes, ça doit être délicieux!
Bisous bisous

Messages les plus consultés