Macarons à la noix de coco

J'aime tout ce qui contient de la noix de coco, donc, bien évidemment, les macarons font partie des petits plaisirs de ma vie qui sont simple et rapide à réaliser tout en étant totalement délicieux et fondant. Ici, quelques instants pour réaliser 18 petits plaisirs gourmands et encore plus de gourmandise en les trempant dans le chocolat. M-I-A-M! Parfait pour le temps des fêtes en guise de petites bouchées, vous ne trouvez pas? Cette recette provient du site Cuisine futée.


Pour 18 macarons:

1 sac de 200 g (7 oz) de noix de coco râpée non sucrée
⅓ tasse de blancs d’œufs liquides (environ 2 blancs d'oeuf)
⅓ tasse de sucre
2 c. à soupe de fécule de maïs
90 g de chocolat noir (facultatif)

 Préchauffer le four à 180C (350F). Placer la grille au centre du four. Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin. Dans un bol moyen, mélanger la noix de coco, les blancs d’œufs, le sucre et la fécule de maïs.

Former 18 boules avec environ 1 c. à soupe de préparation par boule. Presser pour que la préparation adhère bien ensemble et déposer sur la plaque de cuisson. Cuire au four 15 minutes ou jusqu’à ce que les macarons soient dorés. Lorsque la cuisson des macarons est terminée, laisser tiédir.
 
Si désiré, dans un petit bol allant au four à micro-ondes, faire fondre le chocolat 1 minute 30 secondes. Remuer chaque 30 secondes. Ne pas trop faire cuire.Tremper le tiers des macarons dans le chocolat fondu.Laisser reposer à température ambiante 1 heure pour faire figer le chocolat. Se conserve 2 semaines dans un contenant hermétique à la température ambiante.

Imprimer la recette

Commentaires

LadyMilonguera a dit…
Jolis ces petits macarons !
Gabrielle a dit…
J'aime beaucoup qu'ils ne contiennent pas de lait condensé sucré. Ça doit être encore meilleur :)
Andréanne a dit…
Haaaaa!! Je les avait vu passer à la télé et j'avais le goût pas à peu près des faire :D
Virginie a dit…
Très sympas!!!!! Et avec du chocolat, miam, miam!!!

Messages les plus consultés