Enchiladas fromagés aux courgettes

Voici une délicieuse recette des plus simples à réaliser afin de passer 2 courgettes qui tirent la tête dans le réfrigérateur. Des enchiladas! Non, mais c'est tu pas bon cette petite affaire la! Avec le fromage, la courgette, le tout accompagné de la sauce à enchilada fort simple à réaliser, wow, un véritable régal! J'en aurais mangé sur plusieurs jours sans en avoir marre. J'ai déniché cette jolie recette juste ici.


Pour 4 enchiladas:

aérosol de cuisson 
1 c. à thé d'huile d'olive 
2 gousses d'ail écrasées 
2 oignons verts moyens, hachés
 1/4 tasse de coriandre, hachées 
2 courgettes moyennes, râpées 
sel et poivre frais moulu 
1 1/2 tasse fromage râpé
4 tortillas de taille moyenne
oignons verts hachés (facultatif) 
coriandre hachée (facultatif)
crème sûre (facultatif)

Pour la sauce enchilada: 

 1 gousses d'ail émincées 
1 cuillère à soupe piments chipotle en sauce adobo (en option pour plus de chaleur) 
1 tasse de sauce tomate 
1/4 c. à thé de poudre de chili chipotle (au goût)
1/4 c. à thé de cumin moulu 
1/2 tasse bouillon de légumes
sel et poivre au goût

Pour la sauce enchilada: 

 Dans une casserole moyenne, pulvériser l'huile et faire revenir l'ail. Ajouter le piments chipotle , La poudre de chili, le cumin, le bouillon, la sauce tomate, le sel et le poivre. Porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 5-10 minutes. Mettre de côté jusqu'au moment de servir.

Vaporiser un plat de cuisson avec un spray anti-adhésif. Préchauffer le four à 400 degrés. 


Pour les enchiladas:

Dans une poêle moyenne antiadhésive, faire revenir l'ail et les échalotes dans l'huile d'olive à feu moyen pendant environ 3 minutes, ajouter les courgettes, le sel et le poivre au goût et cuire environ 4-5 minutes. Retirer du feu et ajouter 1/2 tasse de fromage; bien mélanger. Divisez la courgette entre chaque tortilla, rouler et déposer dans un plat de cuisson. 

Napper de sauce enchilada (ça se peut qu'il en reste) et le reste du fromage et cuire jusqu'à ce que le tout soit chaud et le fromage fondu, environ 20 minutes. Servir avec de la coriandre hachée, oignons verts, et crème sûre si vous le souhaitez.

Imprimer la recette

Commentaires

LadyMilonguera a dit…
Ces enchiladas gratinées sont bien appétissantes !
Gabrielle a dit…
C'est le genre de recettes qui ferait fureur par ici! Je note avec grande joie :)
Andréanne a dit…
C'et parce que j'ai jamais fais d'enchiladas de ma vie! Je pense que je vais changer ça avec ta belle recette qui tombe pas mal dans mes goûts ;)
Virginie a dit…
Oh, ça me plaît ça!!!
Belle journée ma belle!

Messages les plus consultés