Boulettes au quinoa

Vendredi dernier, je vous ai mentionné que je vous donnerais une recette afin que vous sachiez quoi faire avec le quinoa non utilisé de cette recette. Des boulettes, voilà la solution géniale que les enfants apprécient à coup sûr et en plus, servie sur des spaghettis avec un peu de fromage râpé comment pourraient-ils le refuser? En peu de temps, j'ai réalisé 2 fois ces boulettes dans ma cuisine et à chaque fois ce fut un succès. Elles goûtent bon le parmesan, les herbes fraîches, l'ail, vraiment un délice. Je vous les recommande chaudement. J'ai déniché celles-ci juste ici.
2 tasses de quinoa cuit, et refroidi
¼ tasse de fromage parmesan râpé 
¼ tasse de fromage asiago râpé (ici parmesan râpé) 
¼ tasse de basilic frais, haché 
2 cuillères à soupe de coriandre fraîche, hachée 
1 c. à thé d'origan frais, haché 
½ c. à thé de thym frais 
3 petites gousses d'ail, hachées fin 
1 gros œuf 
2 grandes pincées de sel  
½ cuillère à thé de poivre noir 
¼ tasse chapelure assaisonnée à l'italienne
1/4 c. à thé flocons de piment rouge

Préchauffez votre four à 350 °F (180 C). Faire chauffer une grande poêle en fonte à feu moyen jusqu'à ce qu'elle soit chaude. Mélanger tous les ingrédients dans un grand bol. Verser un peu d'huile d'olive dans la poêle préchauffée. Former les boulettes de quinoa un peu plus petites qu'une balle de golf et placer les boulettes de quinoa au centre de la poêle. Travailler le plus rapidement possible, répéter avec les boulettes de quinoa restantes.  

Une fois que vous avez fini de placer toutes les boulettes de quinoa dans la poêle, il est temps de commencer à les tourner! Tournez doucement chaque boulette une fois qu'elles ont brunis sur le côté opposé.  Continuer la cuisson à la poêle ou transférer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin et terminer la cuisson au four une vingtaine de minutes. 

(Note: Pour ma part, j'ai fait cuire totalement au four les boulettes afin qu'elles ne collent pas à la poêle et de 2, qu'elles ne se défassent pas non plus. J'ai placé mes boulettes sur un papier parchemin et j'ai mit de l'aérosol de cuisson sur chacune d'elles).

Imprimer la recette

Commentaires

Gabrielle a dit…
J'ai déjà fait une recette similaire et c'est l'enfer comme c'est bon!! Des boulettes que ce soit avec viande ou pas, ça pogne, c'est génial hihi :)
Mathieu a dit…
Menoum, j'adore les boulettes végés!
Lilipuce a dit…
Je suis sûre que ça pognerais chez nous ça même si c'est végé!
Virginie a dit…
Quelle belle idée ces p'tites boulettes au quinoa! Peut-être que mes 2 irréductibles seraient tentés???
Bisous ma choupette

Messages les plus consultés