Tagliatelles aux aubergines braisées, cumin et herbes fraîches

Cette recette fut non seulement un réel délice, mais également un ÉNORME coup de cœur tellement elle nous a plu! Rapide d'exécution, cette pâte simplissime saura vous faire craquer bouchée après bouchée. Des aubergines braisées, des herbes fraîches, des noix de pin, le tout légèrement relevé par le cumin, wow, j'en aurais mangé matin, midi et soir s'il en était resté! J'ai déniché cette jolie recette sur le site de trois fois par jour.


1 aubergine de taille moyenne, coupée en dés 
5 oz de pappardelle (ou tagliatelles)
1 oignon rouge, coupé en dés 
2 gousses d'ail 
1/2 c. à thé de cumin 
8 tomates cerises, coupées en quartiers 
1 c. à soupe de double concentré de tomates (ou pâte de tomates) 
1 c. à soupe de cassonade 
Le jus d'½ citron 
1/4 de tasse de bouillon de légumes 
Une poignée de noix de pin, grillées 
Une poignée de persil italien frais, haché 
Une poignée de basilic frais, haché 
Sel et poivre du moulin, au goût 
Huile d'olive
 
Dans un bol à mélanger, déposer les aubergines avec 2 cuillères à soupe de sel puis laisser dégorger pendant 20 minutes. Rincer les aubergines puis les sécher à l'aide d'un torchon ou d'un papier absorbant.

Dans une poêle, chauffer un bon filet d'huile d'olive puis faire dorer les aubergines sur tous les côtés. Assaisonner puis réserver dans un saladier. Dans la même poêle, chauffer un filet d'huile d'olive puis faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit tendre. Assaisonner. Ajouter l'ail et le cumin puis poursuivre la cuisson pendant 2 à 3 minutes.

Ajouter les aubergines, les tomates cerises, le concentré de tomates, la cassonade, le jus de citron et le bouillon de poulet. Porter à ébullition. Baisser le feu puis laisser mijoter pendant 10 à 15 minutes. Pendant ce temps, cuire les pâtes comme indiqué sur l'emballage, égoutter puis ajouter à la sauce. Bien mélanger, rectifier l'assaisonnement puis servir avec du persil frais, du basilic frais et des noix de pin sur le dessus.

Imprimer la recette 

Commentaires

LadyMilonguera a dit…
Ton assiette de tagliatelles me donne faim !
Gabrielle a dit…
Tu tombes tellement bien Sara!! Je suis entrain de faire mon menu pour la semaine prochaine en même temps que de faire mon panier Lufa et j'ai ajouté une aubergine pour faire je ne sais quoi. Maintenant je sais exactement ce que je vais faire :) Merci d'avance!!
Mathieu a dit…
Ça change de l'ordinaire.... Avec le citron et les herbes, miammm!
Virginie a dit…
Une bien belle assiette de pâtes... C'est très tentant!
Bisous et bon dimanche
Gabrielle a dit…
Merci Sara pour cette belle recette!! Je l'ai préparé hier et elle s'est envolée assez rapidement :) Je l'ai modifié un peu car je n'avais pas exactement qu'elle demandait mais tout de même, le mélange d'aubergine, d'oignons et de tomates, c'est assez bon merci! Alors voilà, merci encore :)

Messages les plus consultés