Taboulé de quinoa

Envie d'une bonne salade dans vos lunchs pour la semaine? C'est ici que ça se passe! Rien de moins que 6 portions, de quoi faire même plus que la semaine ou alors on partage avec le reste de la famille. Cette salade est à tomber! Délicieuse à souhait, rempli de bons légumes et le petit plus? Le fromage halloumi (que j'ai trouvé chez IGA) qu'on fait griller à la poêle. MIIIIIIIIIAM! Voilà un lunch complet, rassasiant et rempli de goût. Un beau coup de coeur à faire et refaire. Bravo à Geneviève, qui a, encore une fois, frappé fort! À noter qu'il vous restera du quinoa suite à cette recette, je vous donnerai une idée la semaine prochaine quoi faire avec, revenez me voir! ;-)
Pour 6 portions:

160 g de fromage halloumi en tranches de 1 cm d’épaisseur
3 tasses de quinoa cuit (voir Note)
½ tasse de persil frisé haché finement
½ tasse de menthe fraîche hachée finement (ici menthe séché)
¼ tasse d’oignon rouge haché finement
2 tomates en petits dés
½ concombre anglais non pelé en petits dés (ou 1 tasse)
½ poivron orange en petits dés (ou 1 tasse)
¼ tasse d’huile d’olive
Le jus de 2 ou 3 citrons
Poivre et sel

Chauffer un poêlon antiadhésif à feu moyen-vif. Lorsque le poêlon est bien chaud, déposer les tranches de fromage et les faire griller de chaque côté. Déposer le fromage sur une planche à découper puis tailler en petits cubes. Réserver dans un grand saladier.

Ajouter le quinoa, le persil, la menthe, les oignons, les tomates, le concombre, le poivron, l’huile et le jus de citron. Poivrer généreusement et ajouter une pincée de sel. Mélanger. Se conserve 3 jours au réfrigérateur et ne se congèle pas.

NOTE

Pour préparer le quinoa, dans une casserole moyenne, mélangez 3 tasses de quinoa sec et 4 ½ tasses d’eau. Portez à ébullition à feu vif. Lorsque la préparation bout à gros bouillons, réduisez le feu à moyen-doux et couvrez en calculant 10 minutes. Retirez du feu et laissez reposer à couvert de 5 à 10 minutes. Réservez 3 tasses de quinoa cuit pour le taboulé et conservez le reste au réfrigérateur pour un usage futur.

Imprimer la recette

Commentaires

Gabrielle a dit…
Le halloumi c'est fou comme c'est bon!! Dans cette salade j'imagine même pas. Elle a l'air incroyable ta salade! Je garde pour les partys de famille du temps des fêtes hihi :) Bon weekend Sara!!
Virginie a dit…
Je ne connais pas ce fromage. Très tentant surtout quand on aime cette p'tite graine comme moi.
Bisous ma belle et bon dimanche
Chris a dit…
Sympa cette version !

Messages les plus consultés