Muffins aux bananes...les meilleurs au monde!

Qui n'aime pas les muffins aux bananes et pépites de chocolat? Certainement pas les enfants, ils en sont fous, fous, fous et les dévorent à grande vitesse. Ceux-ci ont la particularité d'être hyper moelleux et je dois vous avouer, ce n'est pas la première fois que je fais une recette de muffins aux bananes dans ma cuisine, mais ceux-là sont pas mal # 1 dans mon top! WOW! J'ai trouvé cette jolie recette sur le blog de Bedon Gourmand. Cette recette donne environ 6 muffins seulement, je l'ai donc doublé.
1/4 de tasse de crème sûre (ici yogourt nature)
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude 
40 ml de beurre (1/8 de tasse)
1/3 de tasse de cassonade 
1 petit oeuf 
1 banane très mûre
2/3 de tasse de farine non blanchie 
1/2 c. à thé d'extrait de vanille 
1/2 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 à 3/4 tasse pépites de chocolat

Préchauffer le four à 350F (180C). Dans un petit bol, mélanger la crème sûre et le bicarbonate de soude. Réserver. À l’aide d’un batteur électrique, baratter le beurre et la cassonade pendant 5 min. Ajouter l’œuf ainsi que la vanille et bien mélanger. Écraser les bananes et ajouter au mélange de crème sûre et de bicarbonate. 

Mélanger la poudre à pâte et la farine et les ajouter aux ingrédients liquides en mélangeant pour bien incorporer. Répartir la pâte dans des moules à muffins et cuire au four de 18 à 20 min ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré dans un muffin en ressorte propre. Laisser refroidir sur une grille. 

Imprimer la recette

Commentaires

LadyMilonguera a dit…
Ils me disent bien tes muffins...
Gabrielle a dit…
Une autre recette de muffins à essayer, chouette :)
Blanc-manger a dit…
Pour avoir déjà testée cette recette, je confirme qu'ils sont très bons !
Mathieu a dit…
Noté! Je n'ai plus de bananes noires au congelo alors ça ira pour bientôt :)
Virginie a dit…
J'en ai le ventre qui chante... ;-) Surtout que je suis debout depuis 3 heures et que je prendrais bien un, deuxième petit déjeuner.
Bisousssss

Messages les plus consultés