Granola épicé à la chai

Ça faisait un sacré moment que j'avais noté dans mon pinterest cette recette de granola épicé à la chai et je ne cessais d'y penser sans jamais trouver le temps de la faire jusqu'au jour ou je me suis tanné, j'ai décidé ce jour la de ne pas faire de muffins à mes cocos(ils en ont, plus souvent qu'autre chose deux douzaines par semaine quand même - ils sont gâtés!) mais de me faire un plaisir égoïste en réalisant celui-ci...il faut bien savoir se faire plaisir de temps en temps en cuisine non?!

Que dire? Il était parfait, les épices ont la juste dose, le miel vient donner un côté bien agréable en bouche, un coup de coeur, que du bonheur tous les matins depuis 1 semaine déjà et il m'en reste tout plein encore, car ça rempli tellement bien le bedon qu'une petite quantité suffit accompagné d'un fruit et d'un café, des matins ainsi, on en veut tous, tous les jours! J'ai déniché ce délice sur ce blog.


1/2 tasse miel réchauffé 
2 cuillères à soupe d'huile de coco, fondu légèrement chaude
1/2 cuillère à thé d'extrait de vanille 
1/2 cuillère à thé d'extrait d'amande 
4 tasses de flocons d'avoine à l'ancienne ou gros flocons d'avoine (pas à cuisson rapide) 
2 tasses de noix (j'ai utilisé noix de pacanes et Grenoble ainsi qu'amandes effilés mais c'est à votre goût) 
1 tasse de noix de coco râpée 
mélange d'épices chai (voir ci-dessous)

Mélange d'épices chai
  
2 cuillères à thé de cannelle moulue 
1 cuillère à thé de cardamome moulue 
1 cuillère à thé de gingembre moulu 
1/4 cuillère à thé de piment de la Jamaïque 
1/4 cuillère à thé de poivre noir 
1/4 cuillère à thé de clous de girofle moulus 
1/4 cuillère à thé de sel 

 Préchauffer le four à 300 degrés. Tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier parchemin ou d'une feuille d'aluminium.

Dans un petit bol, fouetter ensemble le miel chauffé, l'huile de coco, l'extrait de vanille et d'amande jusqu'à ce que ce soit combiné. Mettre de côté.
   
Dans un grand bol, mélanger les flocons d'avoine, les noix et les épices chai uniformément. Ajouter le mélange de miel et remuer jusqu'à ce que les ingrédients secs soient enrobées uniformément. Étendre le mélange sur la plaque à pâtisserie préparée en une couche régulière. Cuire au four pendant 20 minutes, retirer la plaque du four à la mi cuisson et remuer celui-ci afin de lui donner une couleur et une cuisson uniforme. 

Saupoudrer de flocons de noix de coco sur le dessus du granola et remuer afin de les incorporer délicatement au mélange. Remettre au four et cuire pour un temps supplémentaire de 5 à10 minutes, ou jusqu'à ce que la noix de coco et les noix soient grillés.
 
Retirer la plaque du four et laisser refroidir sur une grille. Conserver dans un récipient hermétique et à température ambiante. Se conserve jusqu'à 3 semaines.

 
Imprimer la recette

Commentaires

Gabrielle a dit…
Il faut en effet ce faire plaisir :) Puis il devait être extra ce granola! Avec toutes ces épices et le miel...yum!
Andréanne a dit…
Moi qui recherchait une nouvelle recette de granola :) un granola chai en plus? Miam! Le mélange d'épices à l'air complètement fou!
Virginie a dit…
Pas eu le temps de te faire un coucou ce week-end. J'arrive donc juste pour le p'tit déjeuner du lundi matin et te chiper un bol de ce granola qui est bien tentant... Tu as bien raison de penser un peu à toi! ;-) Pas de soucis de muffins ici puisque p'tit loup n'aime pas mes gâteaux. snifff.
Gros gros bisous ma belle et bonne semaine

Messages les plus consultés