Gaufres à la banane et au chocolat

Le mélange banane-chocolat, je pourrais en manger quasi partout, et mes enfants aussi! Que ce soit en pain, en muffins, en gruau, en granola, en crêpes, on ne manque pas d'option et ici, on ne s'en lasse pas. Je n'avais pas encore réalisé de gaufres banane-chocolat alors il était temps de mettre cela au menu un matin du week-end. Voilà qui est chose faite. Si vous aimez d'avance ce mélange (banane-chocolat pour ne plus le nommer hi,hi!) vous serez conquis par cette jolie recette de gaufres. J'ai déniché celle-ci chez Nancy. Bon appétit!

1 tasse farine
1/2 tasse sucre
1 c. à thé poudre à pâte
1/4 c. à thé sel
3/4 tasse lait
1 oeuf séparé
1 banane mûre bien écrasée
1 c. à thé beurre fondu ou d'huile
1/2 tasse brisures de chocolat

  
Dans un bol, bien tamiser les ingrédients secs.Dans un autre bol, mélanger le lait, le jaune d'oeuf et la banane écrasée. Ajouter le mélange de lait aux ingrédients secs et mélanger jusqu'à homogénéité. Ajouter le beurre fondu et bien mélanger. Monter le blanc d'oeuf en neige ferme. Incorporer doucement le blanc d'oeuf en pliant la pâte plutôt qu'en la mélangeant, afin de préserver les bulles d'air. Ajouter les brisures de chocolat, sans trop mélanger la pâte.Faire cuire dans un gaufrier chaud de 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de vapeur, ou suivre les instructions du gaufrier.

Imprimer la recette

Commentaires

LadyMilonguera a dit…
Elles me font bien envie ces gaufres !
Gabrielle a dit…
Elles ont l'air délicieuses ces gaufres!! Bananes et choco, je suis bien d'accord, c'est trop bon :)
~nancy a dit…
Mieux vaut tard que jamais hi!hi!! Il m'arrive souvent la même chose. Nos piles ne sont pas assez épaisses;)

Merci du clin d'oeil ma belle Sara. Bonne journée à toi XX
Virginie a dit…
Justement, hier c'était crêpes et je me disais qu'il y avait longtemps que je n'avais pas fait de gaufres. Chocolat/bananes: Mmmmmmmm...
Bisous bisous

Messages les plus consultés