Roulés de lasagne aux courgettes et trois fromages

Envie d'une jolie recette végé qui plaira à toute la famille? Les pâtes, c'est toujours winner en toute circonstance. Les lasagnes roulées sont monnaie courante dans ma famille, car avec ou sans viande elles plaisent grandement à mes enfants. Ici, rien de bien compliqué, un mélange de courgette râpé avec ricotta et parmesan, on roule dans notre lasagne, on garni de sauce marinara, d'un peu de fromage râpé et le tour est joué, un jeu d'enfant...et un régal! J'ai déniché cette jolie recette sur ce beau blog.
Pour 8 portions:

8 lasagnes, cuites  
1 cuillère à café d'huile d'olive 
3 gousses d'ail écrasées 
2 courgettes moyennes (7 oz chacun), râpé
1 tasse + 2 c. à soupe  ricotta
1/2 tasse de parmesan râpé 
1 gros œuf battu 
1/2 c.à thé de sel
poivre fraîchement moulu
1 3/4 tasses de sauce marinara 
1/2 tasse de fromage mozzarella partie écrémé, râpé 
basilic frais pour la garniture (facultatif)

Préchauffer le four à 350 ° F (180 C). Verser environ 1 tasse de sauce sur le fond d'un plat allant au four de 9 x 13 pouces. Dans une poêle antiadhésive, faire revenir l'ail et l'huile d'olive à feu moyen pendant environ 1 minute; Ajouter les courgettes, le sel et le poivre au goût et cuire environ 4-5 minutes, jusqu'à ce que le tout soit tendre.

Dans un bol moyen, mélanger les courgettes, fromage ricotta, le parmesan, l'œuf, le sel et le poivre.
Disposez les feuilles de lasagne sur une surface de travail propre. Assurez-vous que les lasagnes soient sèches. Prendre 1/3 tasse de mélange de ricotta et répartir uniformément sur la lasagne. Rouler soigneusement et mettre le côté ouvert vers le bas dans le plat de cuisson. Répéter l'opération avec les lasagnes restantes.

Verser le reste de la sauce sur les rouleaux de lasagne et mettre sur le dessus de chacun 1 cuillère à soupe de fromage mozzarella. Recouvrir d'une feuille de papier aluminium le plat de cuisson et cuire au four pendant environ 40 minutes, ou jusqu'à ce que l'intérieur soit bien chaud et que le fromage soit fondu. Garnir de basilic frais, si désiré et servir.

Imprimer la recette 

Commentaires

LadyMilonguera a dit…
Elles sont bien alléchantes ces lasagnes !
Gabrielle a dit…
C'est tellement chouette de changer la forme des lasagnes des fois!! & que ce soit végé ou non, c'est bon comme tout :) J'aime le mélange courgettes ricotta, ce devait être délicieux. J'aime beaucoup Sara!!
Mathieu a dit…
J'ai fait une recette presque semblable, c'était si bon! Même décongelé :)
Kim G. a dit…
Elle me plaît cette recette! Je note:)
Virginie a dit…
C'est tout ce que j'aime! Un joli plat réconfortant.
Bisous ma belle

Messages les plus consultés