Poulet au beurre (à la mijoteuse)

Le poulet au beurre est certainement un de mes grands favoris dans la cuisine indienne (avec les caris végétariens bien entendu!). J'avais déjà ma recette favorite sur mon blog mais j'en voulais une encore plus rapide à préparer, sans cuisson à surveiller, seulement l'oublier quelques heures...un plat qui embaume la maisonnée afin de nous faire voyager...voilà, ce fut mission réussie! Ce plat est loin de manquer de saveur, nos papilles tombent sous le charme de ce poulet si tendre rempli d'épices et, bien entendu, on essaie de ne pas perdre une seule goutte de la précieuse sauce bien onctueuse en servant soit avec du riz blanc, soit avec du pain naan, soit les deux parce qu'on est gourmands. J'ai déniché cette recette juste ici.
Pour 5-6 portions:

1 cuillère à soupe d'huile d'olive 
4 gousses d'ail écrasées 
1 oignon coupé en dés 
1 conserve (14 onces) lait de coco 
1 conserve (6 onces) pâte de tomate 
2 cuillères à soupe de farine  
2 c. à thé de garam masala  
1 cuillère à thé de poudre de curry 
1/2 cuillère à thé de poudre de chili, ou plus, au goût 
1/2 cuillère à thé de gingembre en poudre 
Sel et poivre noir fraîchement moulu, au goût 
3 lbs désossé, poitrines de poulet, coupé en morceaux de 2 pouces 
2 cuillères à soupe de feuilles de coriandre fraîche (omi)
  
Chauffer l'huile d'olive dans une grande casserole à feu moyen-élevé. Ajouter l'ail et l'oignon et cuire, en remuant souvent, jusqu'à ce que les oignons soient devenus translucides, environ 2-3 minutes. Incorporer le lait de de coco, la pâte de tomate, la farine, le garam masala, la poudre de cari, poudre de chili et le gingembre en poudre et bien mélanger jusqu'à ce que le mélange épaississe légèrement, environ 1-2 minutes; Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût. 

Placer le poulet dans une mijoteuse. Ajouter le mélange de sauce et mélanger délicatement pour bien enrober le poulet. Couvrir et cuire à feu doux pendant 5 heures. Servir immédiatement, garni de coriandre, si désiré.

Imprimer la recette 

Commentaires

Gabrielle a dit…
C'est tellement parfait comme recette Sara!! J'adore le poulet au beurre et j'en mange très rarement sinon j'en mangerai souvent haha :) Puis il me fait une mijoteuse maintenant, trop de belles recettes à faire avec cela! :)
Andréanne a dit…
Miammm!! Le mélange des saveurs dans cette recette! Surtout que je n'utilise pas assez ma mijoteuse à mon goût !
Kim G. a dit…
J'ai aussi bien envie de tester la version de Ricardo dans son dernier bouquin... J'Ai le goût d'en manger avec du pain naan!

Messages les plus consultés