Biscuits au beurre d'arachide, avoine et pépites de chocolat

J'aime les biscuits contenant du beurre d'arachide, mais je n'ai pas envie d'utiliser une quantité astronomique de beurre de "peanut" et de ne plus en avoir (ou presque plus!) dans mon pot pour en manger le matin...je serais alors bien triste! :( Bien oui, vous devez le savoir dès maintenant, j'en mange quasi tous les matins, une vraie fanatique!!

Sérieusement, ces biscuits sont tout simplement fabuleux, moelleux, tendres et gourmands. Difficile dès la sortie du four de n'en manger qu'un...ce serait plutôt 1 + 1 + 1 hi,hi! Je m'assume, je suis gourmande. Mes enfants également! Mon grand de 11 ans m'a dit que c'était désormais ses biscuits préférés et mes 2 petits cocos ne ce sont pas fait prier pour les manger au dessert avec un bon verre de lait. Parfaits, oui, ils le sont! Essayez-les rapidement surtout! J'ai déniché cette jolie recette par ici.


1/2 tasse de beurre non salé, fondu  
1/3 tasse de beurre d'arachide crémeux 
1 gros œuf + 1 jaune  
3/4 tasse cassonade 
1/2 tasse de sucre granulé 
2 cuillères à thé d'extrait de vanille 
1 tasse flocons d'avoine à l'ancienne 
1 1/4 tasse de farine tout usage 
1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude 
1/2 cuillère à thé de sel, ou au goût 
3/4 tasse de pépites de chocolat mi-sucré 
1/2 tasse de pépites de beurre d'arachide

Dans un grand bol allant au micro-ondes. ajouter le beurre, le beurre d'arachide, et faire chauffer à puissance élevée pour faire fondre, environ 1 minute. Arrêtez, vérifier et de remuer. Attendez que le mélange refroidisse avant d'ajouter l'œuf et le jaune afin de ne pas les faire cuire. Ajouter l'œuf, le sucre, la cassonade et la vanille et fouetter jusqu'à consistance homogène. Le mélange peut être un peu granuleux et c'est correct.

Ajouter les flocons d'avoine et mélanger. Ajouter la farine, le bicarbonate de soude, le sel et bien mélanger. Éviter de trop mélanger. La pâte sera bien épaisse. Ajouter les pépites de chocolat, les pépites de beurre d'arachide et remuer pour incorporer.

En utilisant une cuillère à crème glacée, former des biscuits avec celle-ci et déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin. Aplatissez les légèrement. À cette étape, vous pouvez ajouter quelques pépites de chocolat supplémentaires sur le dessus.  

Préchauffer le four à 350 F (180 C) et enfourner pour 11 à 12 minutes. Éviter de trop cuire. Les biscuits vont se raffermir en refroidissant. 
 
Imprimer la recette

Commentaires

Gabrielle a dit…
Oh qu'ils ont l'air bons ces petits!! Je suis dans le même état d'esprit, je ne veux pas trop en utiliser sinon je n'en ai plus pour mes matins haha :P Je te comprends :)
Isabelle dion a dit…
J'adore ce genre de biscuits et juste à les voir, ont à envie d'en manger un tout de suite!! Peux-tu me dire combien de biscuits ça donne environ, merci :-)
Choupikyky a dit…
Isabelle,

De mémoire ça en donnait entre 22 et 24. Je les fais pas aussi gros que la recette originale et la recette originale demandait de laisser la pâte reposer au réfrigérateur 2h mais moi je n'avais pas le temps pour ça et ça n'a rien changé puisqu'ils étaient parfaits quand même.

Bon week-end xx
Kim G. a dit…
Je note pour mon Homme:) ils ont l'air bons!!!!
Isabelle dion a dit…
Très bon biscuits, j'ai doublé la recette pour apportez aux résidents où ma soeur travail, ils furent bien appréciés.

Messages les plus consultés