Penne au poulet fajita (one pot)

Les "one pot" sont très populaires aux États-Unis et ce n'est pas la première recette que je fais chez nous, mais c'est effectivement la première que je vous présente. J'en suis vraiment fanatique! Salir une seule poêle, pas de casserole pour cuire les pâtes, pas de passoire pour égoutter les pâtes, bref, moins de vaisselle, le rêve!! En outre, les pâtes absorbent vraiment toutes les saveurs du bouillon dans lesquelles nous les faisons cuire et c'est totalement délicieux et bien goûteux.

Ce plat est un beau coup de cœur, malgré le fait qu'il me manquait des poivrons ( 1 au lieu des 2 demandés), quelles saveurs mes amis! Faire son assaisonnement à taco maison ça ne prend même pas 2 minutes et c'est franchement meilleur que celui du commerce, bien plus parfumé, finit d'acheter les petits sachets désormais. Ce plat contient peut-être juste des ingrédients basiques, mais vous verrez, vous tomberez également sous son charme! Cette recette provient de ce beau blog! Bon appétit
Pour 4-5 portions:

2 cuillères à soupe d'huile d'olive 
1lb de poitrines de poulet, désossé, coupé en cubes  
1 enveloppe (3 cuillères à soupe) assaisonnement à taco ou fajita (j'ai fait la version d'assaisonnement maison) 
2 tasses d'oignon coupé en dés (environ 1 oignon entier) 
2 tasses en dés les poivrons (2-3 poivrons) 
3-4 gousses d'ail émincées 
2 tasses de bouillon de poulet  
½ tasse de crème épaisse (remplacé par ceci) 
1conserve  (10 oz) tomates en dés 
8 oz (environ 3 tasses) de penne (non cuites) 
½ cuillère à café de sel

Couper le poulet en cubes. Assaisonner avec la moitié de l'assaisonnement à tacos. Dans une poêle de 12 pouces, verser 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et faire chauffer à feu vif. Lorsque l'huile est très chaude, ajouter doucement le poulet en une seule couche et cuire sans remuer jusqu'à ce qu'un côté soit doré, environ 1-2 minutes. Retournez le poulet de l'autre côté et cuire jusqu'à coloration. Retirez le poulet et mettre de côté dans une assiette.

Ajouter le reste d'huile d'olive dans la poêle en gardant toujours la chaleur élevé. Lorsque l'huile est à nouveau chaude, ajouter les oignons, les poivrons, et le reste de l'assaisonnement à tacos. Cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les légumes soient légèrement colorés. Baisser le feu à doux, ajouter l'ail haché, et mélanger jusqu'à ce que les parfums s'imprègnent et que le tout soit bien combinés, environ 30 secondes. Retirez les légumes, et les mettre dans l'assiette avec le poulet.

Dans la même poêle, ajouter le bouillon de poulet, la crème, les tomates en dés, les penne non cuites, et le sel. Bien mélanger et porter à ébullition, puis couvrir, réduire le feu à moyen-doux et cuire pendant 15 minutes jusqu'à ce que les pâtes soient tendres et le liquide principalement absorbé. Ajouter le poulet et les légumes dans la poêle et bien mélanger jusqu'à ce que le tout soit chaud, environ 2 minutes.

Commentaires

LadyMilonguera a dit…
Elles me donnent faim tes penne...
Gabrielle a dit…
Oui oui oui aux one pot meal!!!! Surtout si c'est tendance tex-mex comme cela :)
Mathieu a dit…
Moi aussi j'adore les One pot mais je n'en ai jamais publié! Je note celle-ci, merci!
~nancy a dit…
Je n'ai jamais testé de 1 pot oups One pot lol!! Intéressant ;)
Lilipuce a dit…
Je suis fan des one pot! Cette version va plaire à ma famille c'est certain!
Virginie a dit…
Voilà un p'tit plat riche en saveurs que je ne connais pas. Je prends note ma belle! Tout dans la même poêle, effectivement, c'est tentant!
Bisous

Messages les plus consultés