Mac n cheese version chili (sans viande)

Je sais, vous me direz "tout un drôle de titre pour une recette". Disons que ce plat est à mi-chemin entre un chili avec toutes les bonnes épices que ce plat peut contenir et une bonne dose de réconfort (je sais qu'il fait chaud, mais l'automne est à nos portes quand même!) et un mac n cheese (sans avoir autant de fromage). Dans cette recette coup de coeur auprès de moi et de ma famille, on remplace la viande hachée par des haricots rouges. On se retrouve avec un plat remplie de belles saveurs, de fromage, d'épices, franchement, un must à essayer dans votre cuisine également, je vous le recommande auprès de vos cocos je suis pas mal certaine qu'ils vont apprécier autant que les miens! J'ai déniché cette jolie recette par ici.
8 onces ( 1 tasse - j'ai utilisé plus de pâtes ici) de macaroni ou autres pâtes courtes 
2 cuillères à soupe d'huile d'olive 
1 tasse d'oignon coupé en dés (environ ½ oignon moyen) 
1 tasse de dés de poivron vert (environ 1 poivron moyen) 
2 petites gousses d'ail hachées 
2 cuillères à soupe de poudre de chili 
1 cuillère à soupe de cumin 
1½ cuillères à thé de sel 
1 conserve (28 onces) tomates en dés (ici tomates broyées) 
2 conserves (15 onces) boîtes de haricots rouges, égouttés et rincés 
1 tasse de fromage cheddar râpé fort 
Oignons verts tranchés et crème sure pour la garniture, si vous le souhaitez

Porter une grande casserole d'eau à ébullition et faire cuire les macaronis al dente selon les instructions du paquet. Égoutter et réserver. Dans une grande poêle ou une casserole, faire chauffer l'huile d'olive à feu moyen. Ajouter l'oignon et le poivron vert et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils ramollissent, environ 5 minutes. Ajouter l'ail, la poudre de chili, le cumin et le sel et mélanger, puis cuire pendant environ une minute. Ajouter les tomates concassées (ou tomates broyées) et les haricots rouges et remuer doucement pour mélanger. Porter à ébullition, puis réduire le feu à moyen-doux. Couvrir et laisser mijoter pendant 15 minutes.
Ajouter les macaronis cuits à la sauce au chili et remuer doucement pour mélanger. Saupoudrer le fromage sur le dessus et couvrez avec le couvercle pour faire fondre le fromage. Ajouter sur le dessus de chaque portions des oignons verts émincés et une cuillerée de crème sure, si désiré.

Note: Vous pouvez trouver que 2 c. à soupe de poudre de chili donne un résultat trop épicé. Commencer avec 1 c. à soupe et goûtez-y puis ajuster selon vos goûts (ici j'ai utilisé 2 c. à soupe).

Commentaires

Virginie a dit…
Je commence à bien connaître les goûts de ta p'tite famille... ;-)
C'est exactement ce que j'aime aussi!
Bisous
Pipette1110 a dit…
Oh miam! C'est exactement le genre de recette dont je raffole!
Mathieu a dit…
Je ne dis jamais non à des pâtes gratinées :-)

Messages les plus consultés