Curry de pois chiches à la Thaï

Voici une recette qui m'a totalement plu et que j'ai adaptée avec les légumes que j'avais dans mon frigo, je n'allais pas aller faire un tour à l'épicerie, car je n'avais ni poireaux ni pois mange-tout et je n'avais pas envie non plus de me priver d'un si bon repas et de le remettre à plus tard. Voilà qui est donc fait et nous nous sommes franchement régalés. Je n'hésiterais pas à le remettre sur le menu de la semaine prochainement, car c'est plein de belles saveurs. J'aime les sauces à base de lait de coco, ça a toujours une certaine onctuosité des plus agréable. J'ai adouci la recette pour les palais fins de mes enfants en y rajoutant 1 c. à soupe de sucre. Vous pouvez servir le tout avec un riz à la noix de coco tel que vu sur le blog ou j'ai déniché cette recette.  Bon appétit!

p.s. je viens de remarquer que je vous partage 2 recettes cette semaine contenant des pois chiches...pas fait exprès!! Je vous laisse tranquille après pour un bout avec ceux-ci ah ah! ;-)
Pour 4 portions:

1 1/2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco (ou huile d'olive)
2 poireaux, nettoyés, taillés puis tranchés (ici remplacé par 2 carottes en petits morceaux)
1/2 poivron rouge (ici poivron jaune), tranché
1/2 cuillère à thé de sel et de poivre
2 gousses d'ail, hachées
1/2 cuillère à thé de gingembre fraîchement râpé
2 cuillères à soupe de pâte de curry rouge
1/3 tasse de pois mange-tout, coupé en 3 (ici remplacé par épinards ciselés)
1 conserve (14 onces) de lait de coco 
1 conserve de pois chiches (540ml)
3 cuillères à soupe de coriandre fraîchement hachés (facultatif)

Chauffer une grande poêle à feu moyen et ajouter l'huile de noix de coco. Incorporer les poireaux (ici carottes), poivrons rouges (ou jaunes), sel et poivre et mélanger. Couvrir et cuire jusqu'à ce que les légumes aient légèrement ramollis, environ 5 minutes. Ajouter l'ail, le gingembre et la pâte de curry  et mélanger pour bien enrober. Cuire pendant 5 minutes, en remuant de temps en temps. Ajouter les petits pois (ici épinards) et lait de coco. 

 Augmenter le feu et porter le mélange à ébullition, puis réduire le feu au minimum, couvrir et cuire pendant 5 minutes. Incorporer les pois chiches et la coriandre et cuire 5 minutes de plus. Goûter et assaisonner un peu plus, si désiré. * À noter que j'ai rajouté 1 c. à soupe de sucre pour adoucir au niveau des épices (la pâte de curry rouge ça goûte quand même pas mal pour de fins petits palais d'enfants!).*

Imprimer la recette 

Commentaires

Andréanne a dit…
En tout cas moi j'adore ça ta lancée de recette de légumineuses :P pi cette recette ça l'air vraiment bon ! Je te comprends assez pour les sauces au lait de coco, miammmm!
Gabrielle a dit…
On remplace les légumes et ça donne toujours de supers repas!! Je ne me prive pas non plus sinon on serait toujours à l'épicerie ;) Les sauces avec du lait de coco, ouiiiiiiiiiii :) & comme Andréanne, je ne me tanne pas des légumineuses non plus! Puis ton plat a l'air délicieux, j'adore ce genre d'assiette!!
Pipette1110 a dit…
Oh miam j'adore ce genre de recette! Et c'est une très bonne idée!
Merci pour ta recette et bonne journée à toi!
Aurélie
MissRedCooks.blogspot.com
Virginie a dit…
J'adore, j'adore, j'adore!!! Mais j'ai 2 hommes qui n'aiment ni les pois chiches ni le curry. Grrrr! Tu me prépares une p'tite boîte?
Bisous choupette
Kim G. a dit…
Belle recette:)

Messages les plus consultés