Boulettes au boeuf et courgettes à la Thaï

J'ai dû réaliser cette recette deux fois. D'une part, la première fois je n'y avais pas goûté du tout, car j'étais super malade d'allergie cette journée la (ah, les bonnes vieilles allergies estivales!!) et d'une seconde part, comme mes enfants et mon mari m'avaient fait tant d'éloges sur ce plat, je voulais vraiment savoir ce qu'il goûtait en étant plus "malade". Eh bien, un succès! La sauce est bien veloutée avec un arrière-goût de lait de coco et les boulettes sont des plus savoureuses. Une belle recette rapide à réaliser et qui mettra du bonheur dans votre assiette. La prochaine fois que je la réaliserai, je la ferai avec autre chose que du bœuf, car celui-ci est un peu trop dispendieux à mon goût. J'ai déniché cette jolie recette chez Lili.


Boulettes

2 livres de boeuf haché extra maigre ou autre viande haché
1 courgette râpée
1 c. à soupe de sauce de poisson (Nuoc mam)
1 oignon vert finement haché
1 gousse d'ail hachée
2 c. à thé de gingembre râpé
1 c. à thé de pâte de cari rouge
Sambal oelek au goût

Sauce

1 conserve (398 ml)de lait de coco
3 c. à soupe de pâte de tomate
1 c. à soupe de pâte de cari rouge
1 c. à thé de sauce de poisson
Sriracha ou autre sauce piquante au goût (facultatif)
4 feuilles de lime kaffir (ou quelques gouttes de jus de lime)
1 c. à soupe de fécule de maïs diluée avec un peu d'eau

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients des boulettes. Dans un autre bol, mélanger tous les ingrédients de la sauce sauf les feuilles de lime et la fécule. Façonner les boulettes et les faire dorer de tous les côtés avec un peu d'huile dans une poêle antiadhésive.

Ajouter la sauce dans la poêle avec les boulettes et y déposer les feuilles de lime. Laisser mijoter 15 minutes. Ajouter la fécule diluée à la sauce et mélanger pour faire épaissir la sauce. Servir immédiatement avec du riz et des légumes au choix.

Imprimer la recette

Commentaires

LadyMilonguera a dit…
Hummmmmmmm... tu me donnes faim !
Lilipuce a dit…
Je suis bien contente que tu ais aimé! C'est vrai qu'elles sont délicieuses ces boulettes, je suis certaine qu'avec du porc haché, ça serait tout aussi bon :) Merci du clin d'oeil!
Josee L a dit…
Moi qui adore les boulettes, je repars avec cette recette et j'ai déjà bien hâte de tester ;)
Kim G. a dit…
Elles ont l'air bonnes, elles men font envie:)
Virginie a dit…
J'adore dès qu'il y a du lait de coco! La sauce a l'air top!!!!
Bisous

Messages les plus consultés