Biscuits aux pépites de chocolat à la poêle

Comment économiser un peu de temps et faire différent auprès de nos enfants? En faisant un biscuit à la poêle!! Plus besoin de séparer tout en petites boules, on met le mélange dans la poêle pour la cuisson et hop, terminé! Franchement, ça ne prend même pas 10 min à faire et les enfants en raffolent à coup sûr puisque ça fait changement de la petite bouchée de biscuit, la ils ont plus l'impression d'avoir une tarte biscuit. J'ai réalisé ce biscuit géant 2 fois dans la même semaine, car mes cocos en sont fous! Aussi bon que mon autre recette que j'avais déjà réalisé précédemment. J'ai déniché cette jolie recette juste ici.
3/4 tasse de beurre non salé, fondu
1 tasse de cassonade
1/2 tasse de sucre granulé
1 gros œuf + 1 jaune d'œuf
2 cuillères à café d'extrait de vanille 
2 tasses de farine tout usage
1 cuillère à thé de fécule de maïs
3/4 cuillère à thé de bicarbonate de soude
1/2 cuillère à thé de sel
1 tasse de pépites de chocolat
Préchauffer le four à 350 ° F (180 C). Graisser une poêle de fonte de 12 pouces et mettre de côté. Dans un grand bol, mélanger le beurre fondu, la cassonade et le sucre granulé. Remuer jusqu'à consistance lisse. Ajouter l'œuf, le jaune d’œuf et la vanille et mélanger jusqu'à consistance homogène. Ajouter la farine, la fécule de maïs, le bicarbonate de soude et le sel. Remuer jusqu'à ce que la farine disparaisse. Incorporer les pépites de chocolat. 
 
Étendre la pâte uniformément dans la poêle préparée. Saupoudrer le dessus avec un peu de sel de mer, si désiré. Cuire au four pendant 20-22 minutes ou jusqu'à coloration dorée. Ne pas trop cuire, vous voulez que le centre du biscuit soit mou et légèrement coulant. Retirer du four et laisser refroidir sur une grille de refroidissement pendant 10-15 minutes. Servir avec de la crème glacée, si désiré.

Note: vous pouvez utiliser une poêle de 10 pouces ou une assiette à tarte. Le biscuit sera un plus épais de sorte que vous aurez à faire cuire un peu plus longtemps.

Imprimer la recette 

Commentaires

Gabrielle a dit…
Je n'arrête pas de voir ce genre de recettes et je n'ai jamais essayé. Tu me donnes trop envie d'essayer tellement tes photos sont décadentes! Alors je mets sur ma liste et je dois faire ça au plus vite :)
Kim G. a dit…
Ça c'est winner par ici:)
Chris a dit…
Très sympa !
Virginie a dit…
Waouhh, je ne connaissais pas...???
Pourquoi je suis tombée sur un loulou qui n'aime aucun gâteau ou biscuit??? C'est fou ça.
Je mets de côté car tu attises ma curiosité et je testerai. Je trouverai bien quelqu'un pour partager. ;-)

Messages les plus consultés