Pain brioché sucré

Me voilà de retour de vacances, ça aura fait du bien! Un congé de cuisine, de lavage, de ménage, le paradis quoi! Juste mes 4 cocos à m'occuper, ça, c'est de VRAIES vacances! Dommage que ça passe toujours aussi vite n'est-ce pas?

Cela étant dit, me revoici avec un peu de boulange maison, ça me manque de ne pas avoir le temps d'en faire plus. Mais quand je réalise des confitures maison (clic!) il est indispensable pour moi et mon mari d'avoir une bonne brioche maison, légèrement tartinée de beurre et ensuite de confiture, un régal je vous l'assure (les enfants eux la mangent avec du choco!). J'ai déniché celle-ci chez Isabelle et j'ai obtenu 2 grosses brioches donc ça vaut largement la peine, une pour maintenant et une au congelo pour le week-end suivant, par exemple. MIAM!
Pour 2 brioches:

75 g  (1/2 tasse) de beurre
4 œufs frais
15 cl (150 ml) de lait
40 g (1/4 tasse) de sucre granulé
470 g (4 tasses) de farine blanche
10 g (2 1/4 c. à thé) de levure pour robot boulanger
1 c. à thé de sel

Faites fondre le beurre. Versez-le dans la cuve et ajoutez les œufs battus, le lait, le sel et le sucre. Rajoutez la farine tamisée puis ajoutez la levure sèche de boulanger. Lancez la machine à pain mode DOUGH (ou pâte) ou pétrissez à la main et laissez reposer 3 heures.

Faites cuire à 350 F(180 C) environ 25 minutes. Démoulez et laisser refroidir sur une grille.

Imprimer la recette

Commentaires

Gabrielle a dit…
Bon retour :) Du pain brioché comme cela, c'est toujours une bonne raison pour faire une confiture hihi!!
Blanc-manger a dit…
Les vacances passent toujours trop vites, c'est vrai !
La mie de ton pain semble parfaite !
Isabelle L. a dit…
Mes vacances tirent à leur fin et je déprime... Mais bon, c'est la vie! Merci pour le clin d'oeil, c'est très apprécié!

Messages les plus consultés