Cari de poisson au lait de coco

J'aime beaucoup les caris végétariens d'ordinaire (j'en fais au moins 1 par semaine) mais j'aime aussi y ajouter une touche différente afin d'intégrer soit de la volaille soit du poisson. Dans celui-ci, dénichée chez Ricardo, c'est avec du poisson que nous complétons ce délicieux repas. Il ne manque certainement pas de goût, mais allez-y mollo avec la poudre de cari, car franchement 2 c. à soupe c'est bien trop. J'ai dû ajouter l'équivalent de sucre afin de l'adoucir sinon aucun de mes cocos n'en aurait mangé! Néanmoins, c'est une recette fort agréable, rapide à réaliser et remplie de saveur.
1 oignon, haché
4 gousses d'ail, hachées
2 c. à soupe de gingembre frais pelé et haché finement
3 c. à soupe d’huile d’olive
1 patate douce, pelée et coupée en cubes
1 poivron rouge, épépiné et coupé en cubes
2 c. à soupe de poudre de cari  ( je vous conseille de mettre moins)
1 pincée de flocons de piment fort broyés  
1 boîte de 398 ml (14 oz) de lait de coco  
1 boîte de 540 ml (19 oz) de pois chiches, rincés et égouttés
4 filets de poisson blanc, au choix (tilapia, aiglefin, etc.)
1 lime, coupée en quartiers
Sel et poivre

Dans une casserole, attendrir l’oignon, l’ail et le gingembre dans 2 c. à soupe d’huile. Ajouter les légumes, les épices et poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter de l’huile au besoin. Ajouter le lait de coco et les pois chiches. Porter à ébullition et laisser mijoter doucement à couvert environ 20 minutes ou jusqu’à ce que les patates soient tendres. Saler et poivrer.

Dans une poêle antiadhésive, cuire le poisson dans le reste de l’huile (1 c. à soupe). Saler et poivrer. Répartir le mélange de pois chiches au lait de coco dans des assiettes creuses. Y déposer le poisson. Servir avec des quartiers de lime. 

Imprimer la recette

Commentaires

Gabrielle a dit…
Ta photo est vraiment appétissante!! Ma moitié commence à aimer de plus en plus le poisson et en version végé comme cela avec le cari, yummmmmmmmm!
Mathieu a dit…
J'aime bien les caris, et j'en ai jamais fait au poisson je crois bien! 2 c. À soupe c'est bcp de cari, surtout avec une poudre bien goûteuse!!
Virginie a dit…
Complètement fan!
Allez, je file au boulot. Tu m'as mis en appétit... ;-)
Bisous

Messages les plus consultés