Burger au saumon

Eh oui! Encore une recette de cuisine futée. Que voulez-vous, à chaque fois qu’elle fait une recette, j’ai quasi tout le temps tout ce qu’il faut dans mon garde-manger et je sais que ce sont des plats qui plairont à mes petits cocos. Celui-ci ne fait donc pas exception et est vite préparé pour un résultat à la hauteur de mes attentes. La petite sauce à l’aneth vient agréablement rehausser le tout et s’accorde à merveille avec le goût du saumon, accompagné de tranches de tomates et de salade du jardin. Je vous le recommande...surtout si vous êtes comme moi, pris dans un tournoi de soccer pour votre grand garçon toute la semaine et que vous devez courir pour faire le souper bien tôt hi,hi! Bon appétit! :-)

Sauce citronnée

1/2 tasse de yogourt grec
1 à 2 c. à soupe de ciboulette fraîche hachée (ici persil frais)
1 à 2 c. à soupe d’aneth frais haché
Zeste d’un citron
Poivre et sel

Burger au saumon

2 boîtes de saumon de 213 g (7,5 oz) chacune
1/2 tasse de fromage suisse râpé (ou un autre fromage au goût)
1/2 tasse de chapelure de à l'italienne
1 œuf
Le jus de 1/2 citron
3 c. à soupe de ciboulette hachée (ici persil frais)
1 c. à thé d’ail haché
Sel et poivre concassé
4 pains à hamburger
1 tomate en tranches
4 feuilles de laitue frisée

Mélanger tous les ingrédients de la sauce citronnée et réserver. Égoutter le saumon et enlever la peau et une partie des arêtes (si désiré). Dans un grand bol, mélanger à la fourchette le saumon, le fromage, la chapelure, l’œuf, le jus de citron, la ciboulette et l’ail. Ajouter un peu de sel et poivrer généreusement.

Diviser la préparation en 4 parties égales et former des galettes avec les mains. Cuire les galettes 5 minutes de chaque côté sur le barbecue préchauffé à intensité élevée, grilles préalablement huilées (j'ai fait cuire à la poêle). Trancher les pains sur l’épaisseur. Les placer sur la grille du barbecue, la croûte vers l’extérieur, 2 minutes avant la fin de la cuisson des galettes. Garnir les pains d’une galette de saumon, d’une tranche de tomate, d’une feuille de laitue et de sauce citronnée.

Imprimer la recette

Commentaires

Virginie a dit…
Slurpppp! Quel joli burger!
Encore bravo à ton grand pour sa récompense.
Bisous

Messages les plus consultés