Yogourt glacé aux fraises (5 minutes)

Il a fait chaud ses derniers jours et une petite gourmandise pleine de fraîcheur s'imposait. Que ce soit yogourt glacé ou sorbet (à suivre), je l'avoue, je craque complètement pour ceux-ci et si je n'avais pas autant de petites bouches autour de moi, je pense que je cacherais jalousement le plat pour manger le tout à la petite cuillère...mais ça ne me ressemble pas ah ah! ;-)

Je n'avais nullement envie de sortir ma sorbetière (trop paresseuse!) alors voilà, le robot à fait le travail pour moi. Celui-ci goûte tellement bon la fraise, est très peu sucré et est tout léger (normal, on le réalise avec du yogourt nature 0% (ou non!) et quelques cuillères de miel). Une jolie petite recette vite faite, bien faite qui devrait plaire sans problème à vos petits chéris. J'ai déniché celle-ci juste ici.
Pour 4-5 portions:

4 tasses de fraises congelées
3 cuillères à soupe de miel  ou un peu plus au goût (ici 5 c. à soupe)
1/2 tasse de yogourt nature (0% ou non)
1 cuillère à soupe de jus de citron frais

Ajouter les fraises congelées, le miel, le yogourt et le jus de citron dans le bol d'un robot culinaire. Faire tourner jusqu'à consistance crémeuse, environ 5 minutes (ou un peu moins). Servez le yogourt glacé immédiatement ou transférer dans un récipient hermétique et le conserver dans le congélateur jusqu'à 1 mois.

Note

Il est possible d'utiliser des fraises fraîches pour réaliser celui-ci. Cependant, il faut les faire congeler au préalable avant de réaliser le yogourt glacé. 

Imprimer la recette 

Commentaires

Gabrielle a dit…
Ça semble être le dessert idéal pour des journées comme cela!! Yum de chez yum :)
Virginie a dit…
En plus, il a une très jolie couleur...
Un régal assurément!
Bisous

Messages les plus consultés