Sorbet aux petits fruits

Il fait encore chaud et on va pas se plaindre! Alors j'ai décidé de continuer à vous présenter de belles petites gourmandises bien rafraîchissantes et tout en légèreté en plus et tout ça, sans même utiliser de machine à crème glacée, juste votre bon vieux robot qui fait le boulot pour vous, facile non?!

Donc, après le yogourt glacé aux fraises, voici le sorbet aux petits fruits, tout aussi délicieux que son copain le yogourt glacé. Celui-ci est vraiment parfait et goûte tellement bon les fruits. Encore une jolie recette tout en onctuosité et en légèreté. J'ai chipé celle-ci sur le site de cuisine futée. Important de bien laisser votre robot tourner jusqu’à temps que le sorbet prenne. Cela peut prendre jusqu'à 4 ou 5 minutes alors ne vous inquiéter pas. À la sortie, il devrait avoir la texture telle que vue sur la photo ci-dessous (il peut être dégusté ainsi - il a peut-être l'air liquide sur la photo, mais ce n'est pas le cas du tout, au contraire, il se tient bien et est bien frais), il se raffermira lors de son passage au congélo.

3 tasses de petits fruits surgelés non décongelés (mélange de fruits des champs)
1 blanc d’œuf
¼ tasse de yogourt grec nature
¼ tasse de miel
1 c. à thé d’extrait de vanille pure

Au robot culinaire, mélanger tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et onctueuse.
Servir aussitôt ou congeler. Se conserve 2 mois au congélateur. À la sortie du congélateur, passer de 15 à 20 secondes au four à micro-ondes avant de servir.

Imprimer la recette

Commentaires

Gabrielle a dit…
Que j'en prendrai un bol maintenant!! Superbe recette santé qui se mange toute seule :)
Virginie a dit…
N'ayant pas de sorbetière, tes p'tits sorbets me plaisent beaucoup!!! Il va falloir que je teste ça.
Bisous
Andrée Laprise a dit…
Je l'ai fait hier et je n'ai pas laissé tourner le robot plus de 30 secondes. La texture était parfaite.

Messages les plus consultés