Hamburgers au poulet haché à la cajun

À la maison, c'est moi qui m'occupe du barbecue. Eh oui! Pas question de laisser la place à mon mari hi,hi! Un bon hamburger est toujours de bon ton en été et j'essaie de dénicher plusieurs nouvelles recettes qui plairont à toute la famille. Celle-ci, avec ses légumes dissimulés ni vu ni connu et l'ajout d'assaisonnement à la cajun nous a beaucoup plu. Les boulettes ne manquent franchement pas de goût et ça me plait! Une belle recette à tester par chez vous également, vous devriez aimer, je vous l'assure!

1 lb de poulet haché ou dindon haché
1/2 poivron vert haché finement (ici rouge)
3 oz champignons blancs, hachés finement
1 oeuf
2 c. à tab chapelure nature
2 c. à tab ketchup
1 petit oignon haché finement
2 c. à thé assaisonnement à la cajun
1 c. à thé poudre d'ail
Garnitures: salade-tranches de tomate-cornichons-oignon rouge etc...

Dans un grand bol, mélanger le dindon haché (ou poulet haché), le poivron, les champignons, l'oeuf, la chapelure, le ketchup, l'oignon, l'assaisonnement à la cajun et la poudre d'ail. Façonner la préparation en boulettes de 3/4 po (2 cm) d'épaisseur. (vous pouvez préparer les pâtés à l'avance et les mettre dans un contenant hermétique, en les séparant d'une feuille de papier ciré. Ils se conserveront jusqu'au lendemain au réfrigérateur ou jusqu'à 1 mois au congélateur.)

Régler le barbecue au gaz à puissance moyenne-élevée. Mettre les boulettes de poulet sur la grille huilée du barbecue, fermer le couvercle et cuire de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce qu'ils aient perdu leur teinte rosée à l'intérieur (les retourner à la mi-cuisson). Mettre les boulettes dans des pains hamburger et servir avec les garnitures de votre choix.

Imprimer la recette

(source:coup de pouce)

Commentaires

Gabrielle a dit…
Des légumes camouflés, j'adore ça :) Tes burgers ont l'air bien trop bons!! Je m'occupe de ce qui va aller sur le BBQ, pour la cuisson, c'est ma moitié, oh que oui! :P Bonne fin de semaine Sara :)
Virginie a dit…
Oh, quel joli programme!
Voilà un hamburger épicé très, très appétissant!
Je t'écris sous peu car je suis enfin en vacances...
Bisous ma choupette
Mathieu a dit…
Je n'ai jamais essayé la volaille hachée, ça manque à ma culture!!!

Messages les plus consultés