Crème glacée au chocolat (sans sorbetière)

Eh oui! Encore de retour avec des délices glacés! Disons qu'il a fait chaud dernièrement et que j'ai carburé avec ceux-ci, mes enfants et mon mari m'en redemandait. Cette glace au chocolat est ULTRA ULTRA simple, du style qu'on peut la faire 10-15 fois en un été et qu'à chaque fois, c'est un succès. Ce qui fait la magie? Le lait condensé sucré, tout simplement. De la crème fouettée, du sirop de chocolat et le tour est joué. On peut même faire une version à la vanille en n'omettant le sirop de chocolat. Les 2 versions sont autant winner l'une que l'autre à la maison. Si vous n'avez jamais fait cette glace, je vous la recommande vivement, trop bon!

1 boîte de 300 ml de lait condensé sucré (type Eagle Brand) régulier ou faible en gras
2 c. à tab extrait de vanille
2 tasses de crème à fouetter, fouettée (ne PAS utiliser de garniture fouettée)
2/3 tasse sirop de chocolat (type Nesquick) (pour une version à la vanille, ne mettez pas le sirop de chocolat).

Combiner le lait condensé sucré, le sirop de chocolat et l'extrait de vanille. Incorporer la crème fouettée, fouettée. Verser dans un moule à pain de 9 po x 5 po ou un autre récipient. Couvrir et congeler 6 heures ou jusqu'à fermeté.

Imprimer la recette

(source : eagle brand)

Commentaires

Virginie a dit…
Effectivement, ça glaçouille chez toi!!!!
Chocolat, slurpppp! Ici aussi il fait très chaud alors tu m'en mets une p'tite boule de côté. ;-)
Bisous choupinette
Kim G. a dit…
Justement, je me disais qu'il fallait que je teste ce genre de glace! Tu me donnes vraiment le goût!!!!!

Messages les plus consultés