Brochettes de boulettes de boeuf érable et ail

J'avais piqué cette jolie recette dans la cuisine de Nancy au printemps dernier en vue de faire fonctionner mon barbecue durant la belle saison, mais, pas de chance, la journée où je fais ses brochettes, il pleut, il pleut, il pleut... Donc ça s'est terminé au four pour cette fois-ci. Je compte bien la refaire bientôt cependant, car celles-ci ont bien plu à toute la famille. Le goût érable, ail et épices à steak est bon à s'en lécher les doigts, MIAM! Voilà un repas comme je les aime. J'ai servi accompagné d'une salade de concombres et d'un riz blanc (et je n'ai pas mis les tomates cerises sur les brochettes, car mes cocos les voulaient à côté).



12 tomates cerises 1 poivron coupé en cubes 
* Pas de poivron pour moi*

Pour les boulettes

1 lb (450 g) de boeuf haché maigre
1/4 tasse d'échalotes sèches hachées (échalote française)
1/4 tasse de chapelure
1 c.à soupe d'huile d'olive
2 c.à thé d'ail haché
1/2 c.à thé de cumin
1 oeuf battu

Et pour la sauce à badigeonner

1/4 tasse de sirop d'érable
1 c.à soupe d'épice à steak
1 c.à thé d'ail haché

Dans un bol, mélanger les ingrédients des boulettes. Réserver 15 minutes au frais. Dans un autre bol, mélanger les ingrédients de la sauce à badigeonner. Façonner de 12 à 16 boulettes de viande de la même grosseur que les tomates cerises.

Préchauffer le barbecue à puissance moyenne~élevée. Assembler 4 brochettes ( plusieurs petites brochettes pour moi) en faisant alterner les boulettes,les tomates cerises et le poivron.


Sur la grille chaude et huilée du barbecue, déposer les brochettes et les badigeonner avec la sauce. Fermer le couvercle et cuire de 10 à 15 minutes en retournant les brochettes à quelques reprises en les badigeonnant de sauce à l'érable.

Imprimer la recette

Commentaires

Kim G. a dit…
Belle recette:) elles ont l'air bonnes ces brochettes!
Blanc-manger a dit…
Je vais l'essayer cette recette !
Blanc-manger a dit…
Je l'ai essayée, la recette. Super bon ! La tite sauce à l'érable.... Mmmmmm !

Messages les plus consultés