Boulettes à l'aubergine

Dès que j'ai aperçu ses boulettes juste ici, elles ont tout de suite piqué ma curiosité; il fallait que je les fasse chez moi! De plus, j'avais acheté une aubergine et j'avais oublié quelle recette je voulais faire avec, ça vous arrive vous aussi? Donc avant que celle-ci rende l'âme je me suis rappelé (au moins ça!) que j'avais noté cette jolie recette dans mon pinterest. Cette version de boulettes végétarienne à bluffé mes enfants qui ne ce sont aperçus de rien, une fois dans la sauce tomate, ni vu, ni connue! En plus, elles sont drôlement excellentes, goûtent bon les herbes fraîches et le parmesan. Un joli coup de coeur que je vais même récidiver en version boulettes à la courgette (vous savez, en août, le jardin en donne une tonne et trois quarts donc ce sera parfait!).
aérosol de cuisson 
1/2 cuillère à soupe d'huile d'olive 
1 1/4 lbs aubergine non pelée, coupée en morceaux de 1 po 
sel 
1/4 c. à thé de poivre noir 
2 gousses d'ail écrasées 
2 cuillères à soupe de basilic haché, et un peu plus pour garnir
1 1/2 tasse de chapelure assaisonné à l'italienne
1 gros œuf battu 
2 onces de fromage pecorino romano, fraîchement râpé, et un peu plus pour le service (ici parmesan)
1 cuillère à soupe de persil haché 
1 conserve de 25 ou 26 oz de sauce marinara (fait maison ou acheté)

Chauffer le four à 375 ° F. Vaporiser une grande plaque à pâtisserie avec un aérosol de cuisson.

Placez 1/2 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Lorsque celle-ci est chaude, ajouter l'aubergine et 1/4 tasse d'eau. Assaisonner avec le sel et le poivre au goût et cuire, en remuant occasionnellement jusqu'à tendreté, de 10 à 12 minutes. Transférer dans le bol d'un robot culinaire et pulser à quelques reprises.


Transférer dans un bol et ajouter la chapelure, l’œuf battu, le fromage romano, le persil, l'ail et le basilic haché dans l'aubergine. Assaisonner avec 1/2 cuillère à café de sel et 1/8 cuillère à café de poivre.

Former le mélange d'aubergine en 24 boulettes et transférer sur la plaque de cuisson préparé. Cuire au four jusqu'à ce que ferme et doré, environ 20 à 25 minutes. Chauffer la sauce dans une grande poêle profonde. Ajouter les boulettes de viande à la sauce et laisser mijoter pendant 5 minutes. Garnir les boulettes de feuilles de basilic.

Imprimer la recette

Commentaires

Mathieu a dit…
Forts intéressantes ces boulettes végés!
Gabrielle a dit…
Comme j'aime les boulettes à l'aubergine! Ta photo me donne faim :)
Andréanne a dit…
Haa j'en avais vu sur pinterest! Tu me rappelles qui faut que j'essaie ça :P je vais essayer ta version ! Ça l'air vraiment bon :)

Messages les plus consultés