Beignes cuits au four chocolat-banane, glaçage au chocolat

Le mois dernier, nous avons été chez un couple d'amis et j'étais en charge du dessert. Ils aiment les desserts gourmands...et moi donc! C'était l'occasion plus que rêvée de tester mes nouveaux moules à beigne pour cuisson au four que j'avais reçue en cadeau de Noël. Alléluia! Qu'est-ce que c'est bon sans bon sens, tout moelleux, et gourmand, et chocolaté...en bref, vous vous devez d'essayer cette recette absolument pour satisfaire toute rage sucrée qui pourrait survenir en vous prochainement! Je me suis promis de les refaire pour mes petits loups, car ils vont tellement aimer c'est certain!! J'ai trouvé cette jolie recette juste ici.


Pour 8 beignes:

1/2 tasse de farine tout usage
1/2 tasse de farine de blé entier 
1/4 tasse de cacao en poudre non sucré 
1/2 cuillère à café de poudre à pâte 
1/4 c. à thé sel
1/2 tasse de sucre granulé 
1/2 tasse de lait d'amande 
1/4 tasse purée de banane (1 banane mûre) 
4 cuillères à soupe d'huile de noix de coco, fondu 
1 cuillère à café d'extrait de vanille pure

Glaçage au chocolat
  
1 tasse de sucre en poudre (sucre à glacer)
4 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré 
1/4 cuillère à thé de sel  
4 cuillères à soupe de lait d'amande 
1/2 cuillère à thé d'extrait de vanille



Préchauffer le four à 350 degrés (F). Vaporiser un moule à cuisson pour beignes avec un aérosol de cuisson antiadhésif et mettre de côté.  Dans un bol moyen, mélanger la farine, la poudre de cacao, la poudre à pâte, le sel et le sucre. 

Dans un petit bol, fouetter ensemble le lait d'amandes, la purée de banane, l'huile de noix de coco fondu, et l'extrait de vanille et bien mélanger. Verser les ingrédients humides dans les ingrédients secs et pliez ensemble jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés. 

Placez un grand sac ziploc dans une tasse, puis versez la pâte dans le sac. Couper un coin hors du sac, puis verser la pâte dans les moules. Chaque moule à beigne devrait être rempli au 2/3 environ.  Cuire les beignes au four pendant 11 à 13 minutes ou jusqu'à ce que les beignes soient fermes et ressortent secs si on les pique avec un cure-dent. Retirer du four. 

Laisser reposer pendant cinq minutes avant de retourner les beignes sur une grille et laisser refroidir complètement avant de les glacer.  

Pour le glaçage

Dans un bol, fouetter ensemble le sucre en poudre, la poudre de cacao et le sel. Ajouter 3 cuillères à soupe de lait d'amande et l'extrait de vanille. Fouetter pour bien mélanger. Si le mélange est trop épais, ajouter une autre cuillère à soupe de lait d'amande. Le glaçage doit être épais, mais on doit pouvoir tremper chaque beigne sans problème . 

Tremper chaque beigne refroidi dans le glaçage au chocolat. Laissez égoutter l'excès de glaçage dans le bol avant de revenir à la grille et décorer avec des petites billes de couleurs si désiré. Laisser les beignes glacés se reposer quelques instants pour que le glaçage puisse durcir un peu. Ensuite, régalez-vous!

Imprimer la recette

Commentaires

Gabrielle a dit…
Oh wow, c'est tout indiqué que je fasse ça bientôt! J'ai toujours tout pour les faire et je suis gourmande. Je prends! :)
Kim G. a dit…
Belle recette pour tester les moules:)
Virginie a dit…
Waouhhh, du choco, du choco et encore du choco... Quel joli programme! A s'en lécher les doigts, j'adore!
Isabelle dion a dit…
Je me laisserais bien tenter par un de ces jolis beignes tout chocolatés!!

Messages les plus consultés