Quinoa mac n' cheese au bacon et brocoli

J'aime beaucoup le quinoa, il suffit de faire une recherche sur mon blog avec le mot QUINOA pour s'en apercevoir!! Alors dès que j'ai vu les mots QUINOA et MAC N' CHEESE, je savais que cela me plairait énormément, c'est comme des mots magiques hi,hi! Ce fut le cas. On voit généralement ce genre de plat en version pâtes et ici de cette façon ça fait changement. Ce plat m'a beaucoup plu (évidemment il y avait plein de fromage, comment ne pas aimer!) mais mes enfants m'ont avoués préférer la version classique. J'ai déniché cette jolie recette par ici.
Pour 5-6 portions:

1 tasse quinoa
2 tasses bouillon poulet ou légumes
3/4 tasse brocoli cuit à la vapeur
3 tranches de bacon, cuit et émietté
2 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe de farine
1 tasse de lait
1/4 c. à thé poivre noir
1/4 c. à thé sel
1 tasse fromage cheddar
3/4 tasse fromage mozzarella
3/4 tasse parmesan

Préchauffer le four à 350 F(180 C). Dans une grande casserole, faire cuire 1 tasse de quinoa dans 2 tasses de bouillon de poulet ou de légumes. Porter à ébullition, couvrir et réduire le feu et laisser mijoter 15 minutes, ou jusqu'à ce que le quinoa soit tendre et que le liquide soit absorbé.

Pendant la cuisson du quinoa, faire fondre dans une grande poêle 2 c. à soupe de beurre à feu moyen. Quand le beurre est fondu, ajouter 2 c. à soupe de farine et faire cuire pendant 1 minute. Verser lentement le lait et fouetter vigoureusement pour enlever les grumeaux. Réduire à feu doux. Ajouter toute la quantité de fromage en gardant 1/2 tasse de côté. Mélanger bien afin que le fromage fonde complètement. Lorsque celui-ci est fondu ajouter sel et poivre.

Ajouter le quinoa à la sauce au fromage ainsi que le brocoli et le bacon. Verser dans une grand plat à cuisson allant au four et parsemer le fromage restant sur le dessus. Cuire au four 10-15 minutes, ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu et bouillonne.

Imprimer la recette
1 tasse de quinoa 2 tasses de poulet ou de légumes 3/4 tasse de brocoli cuit à la vapeur 3 tranches de bacon, cuit et émietté 2 cuillères à soupe de beurre 2 cuillères à soupe de farine 1 demi-tasse et demi 1/4 cuillère à café de poivre noir Sel 1/4 cuillère à café de 1 tasse de fromage cheddar 3/4 tasse de fromage mozzarella 3/4 tasse de fromage parmesan

Recipe: https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.ca&sl=en&tl=fr&u=http://www.centercutcook.com/quinoa-mac-n-cheese-with-bacon-broccoli/&usg=ALkJrhiteaUJw9OhveNvcQMdo5f_TjV56w
1 tasse de quinoa 2 tasses de poulet ou de légumes 3/4 tasse de brocoli cuit à la vapeur 3 tranches de bacon, cuit et émietté 2 cuillères à soupe de beurre 2 cuillères à soupe de farine 1 demi-tasse et demi 1/4 cuillère à café de poivre noir Sel 1/4 cuillère à café de 1 tasse de fromage cheddar 3/4 tasse de fromage mozzarella 3/4 tasse de fromage parmesan

Recipe: https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.ca&sl=en&tl=fr&u=http://www.centercutcook.com/quinoa-mac-n-cheese-with-bacon-broccoli/&usg=ALkJrhiteaUJw9OhveNvcQMdo5f_TjV56w

Commentaires

Gabrielle a dit…
Ben là!! Bacon et brocoli, c'est sur que ça doit être bon!! :) J'adore aussi le quinoa et ta recette, je la note avec joie!
Josee L a dit…
Je crois bien que chez moi cette version serait beaucoup appréciée par moi et mon chum et tout comme toi mes petits sont plus classique mais je retiens pour me faire plaisir ;)
Virginie a dit…
Quinoa et fromage, je suis déjà sous le charme...
Bisous avant de filer au lit. ;-)

Messages les plus consultés