Poulet effiloché à la mijoteuse

Qu'il fasse chaud ou non en période estivale ou à tout autre moment dans l'année, il est bon de sortir notre mijoteuse de temps à autre et de s'épargner du travail, pourquoi pas. J'ai déjà essayé il y a un bon moment dans ma cuisine la version au porc effiloché qui avait été un franc succès alors je savais d’ores et déjà que la version au poulet le serait également. C'est juste trop "cochon" quant à moi, avec la sauce qui me dégouline sur les doigts, MIAM! J'ai déniché cette jolie recette dans la cuisine de Josée. J'ai servi le tout accompagné de cette salade de chou.
4 grosses poitrines de poulet, désossées         
1 tasse de ketchup  (ici 1/2 tasse ketchup et 1/2 tasse sauce chili)
2 c. à soupe de moutarde (à l'ancienne chez moi)
2 c. à thé de jus de citron
1/4 c. à thé de poudre d’ail
1/2 tasse de sirop d’érable
2 c. à thé de sauce Worcestershire
1/2 c. à thé de poudre de chili
1/8 c. à thé de poivre de Cayenne
quelques gouttes de sauce de piments forts (facultatif)
8 pains à hamburgers

Mettre le poulet dans une mijoteuse. Dans un bol, fouetter ensemble le ketchup, la sauce chili, la moutarde, le jus de citron, la poudre d’ail, le sirop d’érable, la sauce Worcestershire et la sauce de piments. Verser cette sauce sur le poulet, démarrer la mijoteuse à minimum et faire cuire pendant 6 heures. Détacher la chair du poulet à l’aide de 2 fourchettes puis la laisser cuire 30 minutes de plus. Servir la viande arrosée de sa sauce sur des pains à hamburgers. 

Imprimer la recette 

Commentaires

Gabrielle a dit…
Yum!!!! J'imagine même pas le party que ça a créé chez toi cette belle recette :)
Josee L a dit…
Je suis bien contente que vous ayez aimé et merci pour le clin d'œil. ;)
Virginie a dit…
Bon... et bien... je crois que je vais encore tester celle-ci... ;-)
Que c'est gourmand!!!!!
Bisous
Pipette1110 a dit…
Miam! J'ai découvert il n'y a pas longtemps une super technique pour effilocher le poulet super rapidement : cuire les filets de poulet dans du bouillon pendant au moins 3/4 d'heure (le plus longtemps le meilleur) puis les égoutter quelques secondes, les mettre dans le robot/mixeur et faire quelques "pulses" pour effilocher le poulet. (mais pas trop sinon c'est de la bouillie).
Depuis que j'ai découvert cà, je passe mon temps à faire du poulet effiloché, des salades froides, etc...
Enfin bref! Je vais probablement tester ta recette au ketchup bientôt!

Bonne journée!
Aurélie
MissRedCooks.blogspot.com

Messages les plus consultés