Pouding étagé au chia

J'ai découvert tout récemment le chia et ses vertus nutritionnelles, entre autres choses, riche en fibres ( autant de fibre dans 1 c. à soupe que dans 2 tranches de pain de blé entier). Cela étant dit, j'en avais aussi raz le bol de mes céréales et de mes toasts pour le déjeuner et je voulais quelque chose qui changeait. Et bien, voilà une belle idée des plus nourrissante et des plus soutenante jusqu'au dîner déniché sur le site de Cuisine futée, parents pressés. Un pouding étagé avec de beaux petits fruits, c'est vraiment bon et j'espère trouver d'autres recettes pour accommoder cette petite graine prochainement et vous en faire part. Bon appétit et osez l'essayer surtout, ça vaut la peine! La graine de chia (noire ou blanche) se trouve dans la section produit naturel/bio dans les épiceries (7,99 le sac).
Pour 4 portions:

Pouding

1 tasse de lait ou de boisson de soya
1 tasse de yogourt grec nature
1/4 tasse de chia blanc
¼ tasse de sirop d’érable
1 c. à thé d’extrait de vanille pure

Garniture

2 kiwis en dés
1 tasse de mangue surgelée et décongelée, en dés (ici des bleuets)
1 tasse de framboises fraîches (ici des fraises- et du Québec, miam!)

Dans un contenant hermétique, mélanger le lait, le yogourt, le chia, le sirop d’érable et la vanille à l’aide d’un fouet. Bien refermer et réfrigérer 12 heures ou plus.

Au moment de servir, superposer dans des verres ou des verrines des étages de pouding en alternance avec des kiwis, des mangues et des framboises. Se conserve 2 jours au réfrigérateur et ne se congèle pas.

 Imprimer la recette

Commentaires

Gabrielle a dit…
Euh oui!! Avec plein de fruits du Québec, yeahhhh!! J'apprivoise aussi le chia et j'ai des recettes qui s'en viennent sur ce grain :) Si tu veux, les pancakes au chia que j'ai fait sont vraiment chouettes, je suis certaine que tu aimerais! Bon, je dois essayer ça pour déjeuner moi aussi! :) Bon weekend Sara!!
Blanc-manger a dit…
J'en ai justement acheté, un sac de chia, la semaine dernière. Une belle recette à essayer !
Virginie a dit…
Je n'ai jamais entendu parler de cette p'tite graine...
Très tentant!
Bisous choupette

Messages les plus consultés