Biscuits aux minis pépites de chocolat

La simplicité à son meilleur, voilà la clé du succès auprès des petits loulous! Mes enfants sont friands des bons biscuits aux pépites de chocolat de maman et j'ai trouvé une recette de plus à ajouter à ma collection. Moelleux, fondants et rempli de minis pépites de chocolat, ils feront le bonheur des enfants. J'ai déniché cette jolie recette ici.

1 3/4 tasses de farine  tout usage
1/2 cuillère à thé de  sel
1 cuillère à thé de bicarbonate de soude
1/2 tasse de beurre non salé, à la température ambiante
1/2 tasse de cassonade
1/3 tasse de sucre granulé
1 gros œuf
1 cuillère à thé d'extrait de vanille
3/4 tasse de mini pépites de chocolat

Préchauffer le four à 350 degrés F (180 C). Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé ou un tapis de silicone et mettre de côté. Dans un bol moyen, fouetter la farine, le sel et le bicarbonate de soude ensemble. Mettre de côté.
 
Dans le bol d'un batteur sur socle (ou à la mixette), crémer le beurre et les sucres ensemble jusqu'à consistance crémeuse et lisse. Ajouter l'extrait de vanille et l'oeuf. Mélanger doucement et rajouter la farine, jusqu'à ce que tout soit bien mélangé. Incorporer les mini pépites de chocolat.

Abaisser la pâte en boules minuscules, environ 2 cuillères à thé de pâte. Placer sur une plaque de cuisson et aplatir légèrement avec la paume de votre main. Cuire au four pendant 8 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient dorés. Retirer du four et laisser refroidir sur la plaque pendant deux minutes. Transférer sur une grille et laisser refroidir.

Imprimer la recette 

Commentaires

Gabrielle a dit…
Des biscuits aux pépites, ça fait bien trop longtemps que j'en ai fait!! C'est un chouette rappel et une chouette recette :)
Virginie a dit…
Toujours partante pour des p'tits biscuits maison.
Allez, je t'en chipe un.
Bisous choupette

Messages les plus consultés