Pizza bianca

Qui n'aime pas la pizza...et maison en plus! J'avoue, j'en suis fanatique et mes 3 petits cocos aussi (le 4ème est encore loin d'avoir des dents donc on va lui laisser le temps hi,hi!). De plus, cette version est parfaite si on a envie de faire un repas sans viande un soir prochain et parfaite également, car au niveau des saveurs, c'est juste de la bombe, trop trop bonne et totalement décadente (crème et fromage, ok, pas léger léger, mais une fois de temps en temps c'est correct aussi!). Je l'ai déjà faite 2 fois en peu de temps et je compte la refaire encore bientôt, un joli coup de cœur! J'ai déniché celle-ci sur le blog de Mme tomate cerise.

Pour une pizza de 12 po

1 boule de pâte à pizza maison, votre préférée (cette recette)

Garniture 

2 c. à table de crème 35% (ici crème 15% champêtre)
3 gousses d'ail hachées
1 c. à thé d'origan frais haché
1 c. à thé de basilic frais haché
2 c. à table d'huile d'olive
1/2 c. à thé de sel de mer
1/2 boule de mozzarella fraîche, tranchée finement (ici mozzarella râpé)

Dans un bol, combiner la crème, l'ail, l'huile d'olive, le sel et les herbes fraîches. Abaisser la pâte à pizza afin de former un disque de 30 cm (12 po). Disposer les tranches de mozzarella (ou mozzarella râpé) sur la pizza et répartir le mélange de crème uniformément sur la pizza. Cuire sur la grille inférieure du four à 500°F (250°C), au moins 9 minutes (ici j'ai fait cuire à 450 F (220 C) pendant 15 min). Découper et servir.

Imprimer la recette

Commentaires

Josee L a dit…
J'ai bien envie d'inviter Bianca à souper cette fin de semaine, merci
Mathieu a dit…
Ouf.... Cochon :-)
Gabrielle a dit…
Ohhhh!!! Ça a l'air bien trop fou comme pizza! Vive la pizza maison, c'est juste trop bon :) Bien contente de voir que tu publies de temps en temps!
Virginie a dit…
Tiens, c'est celle dont tu m'avais parlé... C'est bizarre, elle me dit quelque chose. ;-)
Elle a l'air extra avec tout ce fromage fondu. Miammm!

Messages les plus consultés