Soupe au poulet style "pot pie"

Il me restait un surplus de poulet cuit d'une précédente recette et je n'avais pas envie de le faire congeler puis de l'oublier donc j'ai opté pour la solution facile et rapide:une bonne soupe réconfortante. Oui je sais les températures tentent à se "réchauffer" (façon de parler) très légèrement, mais ça ne change rien au fait qu'une bonne soupe est toujours de bon ton.

J'ai déniché celle-ci dans la cuisine de Skinnytaste et elle m'a vraiment bien plu de par son côté bien crémeux. Accompagné de quelques biscottes pour mon dîner, voilà un petit "lunch" bien complet. J'ai opté pour des légumes frais (carottes-céleri-brocoli) en ajout à celle-ci plutôt que ceux congelés tels qu'inscrits.

Je voulais vous mentionner dans ce dernier billet que je vais un peu délaisser mon blog pour les prochains mois, car j'attends la venue de mon petit garçon d'ici les 3 prochaines semaines. Je me ferai un grand plaisir de venir vous le présenter dès qu'il pointera le bout de son nez sous peu, je l'espère! :-) En attendant, je ferai de mon mieux pour vous suivre avec grand plaisir! À bientôt! xxx
1/4 tasse de farine (pour faire sans gluten 2 cuillères à soupe de fécule de maïs utilisé à la place) 
2 tasses d'eau 
4 tasses de lait
Une grande branche de céleri, haché 
Une grosse carotte hachée finement
1/2 oignon moyen haché 
8 oz de champignons tranchés
2 tasses bouillon de poulet 
poivre du moulin  
pincée de thym 
10 onces légumes surgelés classiques mixtes (petits pois, carottes, haricots verts, maïs)  (j'ai fait 10 onces de légumes avec des légumes frais tel qu'inscrit plus haut)
2 pommes de terre, pelées et en petits cubes
16 oz poitrine de poulet cuit, coupé en petits dés  (2 poitrines ici)
sel

Combiner 1/2 tasse d'eau froide avec de la farine dans un bol moyen et fouetter jusqu'à homogénéité. Mettre de côté.

Prendre le reste de la quantité d'eau et le reste du lait dans une grande casserole et porter lentement à ébullition. Ajouter le céleri, l'oignon, les champignons, les cubes de poulet, le thym, poivre frais, légumes surgelés (ou légumes frais) et faire revenir à ébullition. Couvrir partiellement et laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que les légumes soient tendres , environ 20 minutes. Retirer le couvercle, ajoutez les pommes de terre et cuire jusqu'à tendreté, environ 5 minutes. Ajouter le poulet, puis incorporer lentement en fouettant le mélange eau froide et farine en remuant bien. Laisser cuire encore 2-3 minutes, jusqu'à ce que la soupe épaississe, ajuster le sel et le poivre au goût et servir.  


Imprimer la recette 

Commentaires

Isabelle L. a dit…
À très bientôt! Au plaisir de retrouver tes belles recettes!
Gabrielle a dit…
Tu parles d'une super soupe pour nous préparer à la venue de ton petit :) Je te souhaites plein de bonheur Sara!! :)
Virginie a dit…
Elle est bien tentante ta soupe!
Je mets de côté.
Bisous ma choupette et repose-toi bien!
Mathieu a dit…
Tu es dûe en même temps qu'un collègue de travail! Repose toi bien et au plaisir!
Mathieu a dit…
Une* collègue oups
Blanc-manger a dit…
Miam ! Une bonne soupe bien garnie.

J'ai hâte d'y voir la binette !
Andréanne a dit…
Ohh la belle soupe réconfortante! Ça doit te remettre de n'importe quelle journée :) ha pi un gros wowww pour le futur petit loup :D je suis full contente pour toi, vous avez tellement l'air d'une belle famille!!

Messages les plus consultés