Muffins à l'avoine et pépites de chocolat

Une recette de muffins toute simple à réaliser avec vos petits loulous pourquoi pas?! Mes enfants sont friands pas à peu près des muffins faits par leur maman (du style je dois en faire 2 douzaines par semaine!) mais je sais au moins que ce qu'ils mettent dans leur bedon c'est que du bon! Celle-ci dénichée chez Dominique est tout dans la simplicité et les pépites de chocolat sont pour faire plaisir à mes 3 cocos! Ils les ont vraiment beaucoup aimés alors à votre tour de les essayer!
1 tasse de farine
1 tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide
1 tasse de cassonade
1/2 tasse de pépites de chocolat
1 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
4 c. à table de beurre ( fondu)
1 oeuf battu
1 tasse de lait

 Bien mélanger tout les ingrédients. Mettre dans des moules à muffins. Cuire à 350 F (180 C) de 15 à 20 minutes (ici 18 min).

Imprimer la recette

Commentaires

Gabrielle a dit…
Deux douzaines par semaine? Toute une production ça! Avoine et chocolat, oui s'il-vous-plaît :)
Virginie a dit…
Je rêve que mon loulou me réclame des p'tits gâteaux. Il a une marque de gâteaux au chocolat préférée et il ne connaît que ça.
Les goûters maison c'est tellement bon. Tes p'tits muffins me tentent bien. Moi, j'adore! ;-)
~Lexibule~ a dit…
Il t'en reste? Il me semble qu'il serait bon avec mon café là toute suite hihi!! Bon mardi ma belle ;)xxx
Mathieu a dit…
Ils sont exquis, merci :)
Isabelle a dit…
Ah Miam! :-) Parfait pour un soir de semaine! Je voulais une bonne recette de muffins à l'avoine pour mes cocos mais juste avant l'heure du bain pas trop le temps de s'éterniser devant les bols et les calculs ! Delicieux, j'ai mis moitié chocolat et moitié raisins pour faire plaisir à mes deux petits amours. :-)

Messages les plus consultés