Tartelettes crues au pouding au chocolat

Les desserts crus sont de plus en plus connus pour leurs bienfaits nutritionnels et j'ai voulu tenter d'en essayer un dans ma cuisine pour mes invités le week-end dernier. Je n'étais pas convaincu du tout du goût de celles-ci quand je les ai réalisées, car séparément il n'y avait que la croûte qui me plaisait, je trouvais que le pouding goûtait à un avocat au chocolat...mais tout ça, c'était à cause que je venais de le réaliser et qu'il n'avait pas eu le temps de faire un tour au réfrigérateur.

De plus, la croûte à tartelette ne tenait pas malgré le 1h de réfrigération dans les moules à muffins, elle s'est complètement défait et j'ai du tout reformer à la main, avoir su j'aurais tout fait à la main dès le premier coup. Mais bon, malgré ce léger pépin et toute cette introduction pour vous dire que ce fût franchement excellent et que nous nous sommes tous vraiment régalés et que 6 tartelettes ce ne fut vraiment pas assez! J'ai déniché cette recette chez Marilou.

Pour 6 tartelettes

Pour la croûte

1/2 tasse d’amandes
1/2 tasse de noix de cajou
2 c. à soupe d’huile de coco
1 c. à soupe de sirop d’érable
1/2 c. à thé d’extrait de vanille
Une pincée de sel

Pour le pouding

1 gros avocat bien mûr
1 c. à thé d’extrait de vanille
1 c. à soupe de cacao
2 c. à soupe de sirop d’érable
1 c. à soupe de miel

Commencer par réaliser la croûte. Au robot culinaire, réduire les amandes et les noix de cajou en poudre. Ajouter le reste des ingrédients « pour la croûte » puis mélanger jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte un peu friable, mais qui se tient bien. Presser le mélange dans des moules à muffins ou à tartelettes afin de créer des formes de petits bols. Laisser refroidir complètement au réfrigérateur pendant environ 1 heure.

À l’aide d’un pied-mélangeur, mélanger tous les ingrédients « pour le pouding » jusqu’à l’obtention d’une texture très lisse et crémeuse. Au besoin, ajouter un peu d’eau. Une fois les tartelettes durcies, démouler puis garnir de pouding.

Imprimer la recette

Commentaires

Gabrielle a dit…
Les aventures que la cuisine peut nous faire vivre hun! Si au final c'était bien, tant mieux hihi! Elles ont l'air délicieuses tes tartelettes :)
Andréanne a dit…
J'avais vu les commentaires de la recette sur facebook quand la recette a été publié et je crois bien que tu n'as pas été la seule qui a eu des petits problème :P Si c'était bon au moin, c'est ce qui compte :) pi sérieusement sur ta photo ça parait pas du tout qu'elles ton donné de la misère, elles sont vraiment appétissantes!
Virginie a dit…
On a du mal en regardant tes photos à croire ce que tu racontes au-dessus. Elles sont terriblement gourmandes ces p'tites tartelettes!
Bisous

Messages les plus consultés