Gâteau marbré au Nutella

Comme chaque année, je souligne l'anniversaire de ma choupinette outre-Atlantique avec une jolie recette de son répertoire. J'avais envie de tester plusieurs de ses recettes, autant sucrées que salées mais finalement mon choix c'est arrêté sur celle-ci, car, en cette fin de grossesse, mes envies se portent plus sur du sucré que sur du salé (et j'ai toujours faim, est-ce normal?!) ;-)

J'ai utilisé un petit moule à pain en silicone pour le faire cuire, car la dimension du moule à pain traditionnel en métal était trop grosse pour la quantité de pâte que j'avais et ça n'aurait pas marché. Surveiller bien la cuisson afin que votre petit gâteau gourmand ne brûle pas trop sur les côtés. Pour ce qui est du reste, un vrai régal...évidemment, avec une petite touche de Nutella, je ne pouvais pas me tromper!

Encore un super de bel anniversaire ma choupette, passe une très belle journée!
Pour un moule de 13x22cm :
  
2 oeufs 
150g (3/4 tasse) de beurre ramolli 
180g ( 1 1/3 tasse) de farine 
150g (2/3 tasse) de sucre (1/2 tasse aurait été suffisant aussi, le Nutella étant sucré)
1 sachet de levure (2 c. à thé poudre à pâte)
2 cuillères à soupe de Nutella 

Préchauffer le four à 180°C. Faire ramollir le Nutella au bain-marie (ici au micro-ondes). Dans un bol, mélanger le beurre ramolli avec le sucre. Incorporer progressivement les oeufs un à un. Ajouter la farine tamisée et la levure chimique. Mélanger délicatement jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Séparer la préparation en 2 et ajouter le Nutella dans l'une d'elles. Verser dans un moule à cake beurré et fariné en alternant les 2 préparations (petits tas de chaque pour moi). Enfourner pour 35 à 40 minutes (vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau qui doit ressortir propre). Laisser refroidir à température ambiante et démouler.

Commentaires

Virginie a dit…
Eh, eh... J'adore passer dans ta cuisine en ce jour spécial en me disant "Qu'est-ce qu'elle a bien pu choisir cette année???"
Merci pour ce deuxième joli cadeau d'anniversaire! Si j'habitais plus près, je viendrais te faire un gros bisou sur chaque joue.
Bisoussssssss
Gabrielle a dit…
Un pain gourmand pour fêter une amie, n'importe quand hihi :)
Kim G. a dit…
Franchement tentant ce marbré!

Messages les plus consultés