Filets de poulet panés miel-Dijon

J'avais testé cette recette de filets de poulet l'an passé et elle avait été ma favorite....jusqu’à ce que je découvre celle-ci. Ce qui lui confère un goût totalement différent c'est le premier mélange auquel on fera tremper nos filet de poulet, moutarde, miel et beurre. Miam! Ce sont réellement ces 3 ingrédients qui viennent "puncher" la recette. Ils sont tout aussi tendres à l'intérieur et croustillants à l'extérieur , tout comme l'autre recette que je vous avais présentée. Mais celle-ci demeure ma favorite!! J'accompagne toujours ceux-ci d'une mayo (moitié yogourt grec, moitié mayo) au miel (au goût) et mes enfants en redemandent sans cesse et mon mari espère qu'il lui en restera pour ses lunchs. J'ai déniché cette petite merveille juste ici.


1 tasse de chapelure panko 
1/4 cuillère à café de poudre d'ail 
1/4 cuillère à café de paprika 
1 cuillère à café de sel 
1/2 cuillère à café de poivre noir moulu 
3 cuillères à soupe de beurre fondu 
1/4 tasse de moutarde de Dijon 
1 c. à soupe de miel
2-3 poitrines de poulet désossés, coupées verticalement en bandes

Préchauffer le four à 400 degrés F (200 C). Tapisser une plaque à pâtisserie de papier d'aluminium ou un tapis de cuisson en silicone; mettre de côté.
 
Dans un grand bol, mélanger la chapelure, la poudre d'ail, le paprika, le sel et le poivre; mettre de côté. Dans un petit bol, fouetter ensemble le beurre fondu, la moutarde de Dijon et le miel. Travailler en lots, tremper les lanières de poulet dans le mélange de moutarde, puis tremper dans la chapelure panko en pressant pour bien enrober.

Placez les lanières de poulet panées sur la plaque préparée. Placez au four et cuire jusqu'à coloration dorée et croustillante, environ 25-30 minutes. Servir immédiatement.

Imprimer la recette  

Commentaires

Mathieu a dit…
Wow, ils ont l'air si croustillants! Moi aussi j'en voudrais en lunch ;)
Virginie a dit…
Oh, je note dans les recettes à tester. Ici aussi c'est toujours gagnant les filets de poulet ou de poisson panés maison.
Bisous
~nancy a dit…
C'est noté sur ma liste aussitôt que je mets la main sur des filets de poulet. Ton assiette est superbe et franchement appétissante.

Bo week~end ma belle Sara XX
Kim G. a dit…
Ça fait longtemps que j'ai mangé un truc du genre. Ça me tente!
Ophelie Launay a dit…
Sympa ta recette, à essayer !

Messages les plus consultés