Velouté de lentilles au curry

J'aime bien les potages contenant du curry. Ça rehausse drôlement et ça donne un goût fabuleux à celui-ci. On a l'impression d'emmener nos papilles en voyage!! Ce velouté se réalise en 15 minutes top chrono et vous avez certainement déjà tous les ingrédients dans votre garde-manger ou au frigo. Peu de travail pour un résultat excellent, voilà qui m'enchante! Cette recette provient de mes "vieilles" revues de Jean-François Plante.

1 c. à soupe beurre
1 c. à soupe huile d'olive
1 oignon haché finement
4 gousses d'ail hachées finement
2 boîtes de 540 ml chacune de lentilles en conserve, bien égouttées
1 c. à thé poudre de curry
3 tasses bouillon de volaille
1/2 tasse crème 15% champêtre
Sel et poivre au goût

Dans une casserole, faire fondre le beurre avec l'huile. Y faire suer et dorer l'oignon et l'ail quelques minutes. Incorporer ensuite les lentilles et la poudre de curry. Faire revenir 5 minutes à feu moyen. Ajouter le bouillon de volaille. Porter à ébullition et laisser réduire 10 minutes environ. Passer le tout au robot ou au mélangeur jusqu'à l'obtention d'un beau velouté.

Remettre dans la casserole et incorporer la crème. Faire mijoter et réduire de nouveau, environ 5 minutes. Saler et poivrer au goût. Servir le velouté bien fumant.

Imprimer la recette

Commentaires

Gabrielle a dit…
Super rapide et avec des lentilles en plus? Tu m'accroches en titi! J'espère que ta grossesse se passe comme tu le veux Sara!! :)
Camille a dit…
Tellement! Il faut que j'essaie cette recette, parce que t'sais les lentilles c'est tellement bon, je suis curieuse de les manger en potage. :)
~Lexibule~ a dit…
Je m'en délecte ;) Bon week-end ma belle!! xxx
Virginie a dit…
J'adore mais mes hommes n'aiment pas. La prochaine fois je m'invite! ;-)
Bisous bisous

Messages les plus consultés