Tacos au maïs et courgette grillés

Manger du végé ainsi tous les jours, sans problème! Des tacos remplis de beaux petits légumes et assaisonnés d'un mélange d'épices à taco fait maison, ça c'est goûteux pas à peu près. Quel beau coup de cœur, nous nous sommes vraiment régalés et j'ai déjà hâte de les refaire! J'ai déniché cette jolie recette sur le site de Budget Bytes. Pour un côté un peu plus "sauceux" (car je suis de type sauce!) j'ai rajouté dans mes tacos une petite cuillère de yogourt grec, mais c'est facultatif, avec ou sans, c'est tout aussi bon.
2 courgettes moyennes
8 oz maïs surgelé
Une recette assaisonnement à tacos (ou un paquet d'assaisonnement) 
 ¼ c. à thé poudre d'ail 
2 c. à soupe d'huile d'olive  
1 conserve 15 oz haricots noirs
1/4 c. à thé sel
12 petites tortillas de maïs
1 avocat moyen (facultatif)
125 g fromage râpé
1/4 bouquet de coriandre (facultatif) 

Préchauffer le four à 400 degrés. Couper les courgettes en tout petits dés, juste un peu plus grand que les morceaux de maïs. Mélanger les courgettes en dés, le maïs, l'huile d'olive, l'assaisonnement à tacos et poudre d'ail dans un bol. Remuer jusqu'à ce que tout soit bien combiné et enduit de l'huile et des assaisonnements.

Couvrir une plaque à pâtisserie de papier d'aluminium et de déposer les courgettes et le mélange de maïs uniformément sur la surface. Cuire au four préchauffé pendant 25 minutes, ou jusqu'à ce que les légumes paraissent légèrement grillés. Pendant ce temps, rincer les haricots noirs et laissez-les bien égoutter.

Une fois que les légumes auront rôtis, les combiner avec les haricots noirs bien égouttés. Assaisonner le mélange avec du sel supplémentaire, si nécessaire. Couper l'avocat en 12 tranches. Faire griller légèrement les tortillas de maïs à sec dans une poêle, puis mettre dans chaque tortilla une petite cuillère du mélange de maïs courgettes, une tranche d'avocat, quelques brins de coriandre et une pincée de fromage râpé. 

Imprimer la recette

Commentaires

Kim G. a dit…
Moi aussi j'aime ça des tacos. Et comme ceux ci, qui peut dire non???
Gabrielle a dit…
Ouiiii!! Cette recette en est rendue une fétiche chez moi tellement on l'aime! Le maïs et la courgette forment un super duo dans ces tacos. Bonne idée le yogourt grec, je suis du type sauce aussi :P
~nancy a dit…
Miam!! Si tu savais combien j'aimerais que ça passe ce genre de plat chez moi :( Tu m'invites ?
Andréanne a dit…
Je trippe tellement sur les recettes de tacos végé!! Ta recette a dont bin l'air bonne! Ça me fait penser que j'en avais mis une semblable dans mes favoris du blog de Gabrielle! Bon pu le choix je mets ça au menu la semaine prochaine hihi!
Mathieu a dit…
Gabrielle en avait fait et je l'ai en note, mmmm!
Allan a dit…
Surprenant, peut être ferai-je un billet prochainement avec quelques photos de ces ravissants tacos sur mon blog.
Pipette1110 a dit…
miam! pour moi de toute façon, tout peut se mettre dans une tortilla, j'en mange à toutes les saisons, en adaptant les ingrédients. j'ai jamais pensé à mettre des courgettes, bonne idée!

Bonne journée!
Aurélie
MissRedCooks
Virginie a dit…
Moi aussi je suis du type "sauce", c'est peut-être pour ça qu'on s'entend si bien... ;-)
C'est très tentant! Miam!
Bisous choupette

Messages les plus consultés