Pain au chocolat et aux canneberges

J'ai réalisé ce pain pendant la période des fêtes afin de l'apporter chez mes parents pour un petit déjeuner gourmand du lendemain de Noël. Canneberges et chocolat, c'est toujours un duo gagnant, je savais d'ores et déjà qu'il leur plairait. Ce fut, en effet, un beau coup de cœur pour eux comme pour moi et il est certain que je réaliserai cette recette de nouveau sous peu, car il a plu à tous. Je remercie Maripel d'avoir partagé ce petit délice!

½ tasse beurre ramolli
1 tasse sucre
2 gros œufs
1 c. à thé vanille
1 ¼ tasse canneberges coupées en moitiés
3/4 tasse lait
2 tasses  farine
1/3 tasse cacao tamisé
1 c. à thé poudre à pâte
1 c. à thé bicarbonate de sodium
¼ c. à thé sel
½ tasse brisures de chocolat (pour cette fois-ci, j'ai utilisé 1 tasse de brisures de chocolat et je n'ai pas mit de noix, la prochaine fois j'en mettrai)
½ tasse noix de Grenoble hachées

Battre en crème le beurre et le sucre dans un bol. Incorporer les œufs en battant, 1 à la fois. Ajouter la vanille, les canneberges et le lait. Remuer. Mettre les ingrédients secs dans un bol moyen. Remuer. Ajouter le tout à la pâte. Remuer juste assez pour humecter les ingrédients secs.

Verser la pâte dans un moule à pain de 22 x 12,5 x 7,5 cm (9x5x3 po) graissé. Cuire au four à 350ºF (180ºC), pendant 65 à 70 minutes (ici 50 à 55 min). Laisser reposer 10 minutes avant de démouler sur une grille.

Imprimer la recette

Commentaires

Gabrielle a dit…
Miam, canneberges et chocolat!! Dans la liste pour utiliser mes canneberges au congélo :) Gourmand certain hihi!
~nancy a dit…
Oh que je note,que je note!! Merci ma belle Amie Sara pour ce partage.

J'en profite pour te souhaiter une superbe année avec tes et ton nouvel amour ;)

Grosse colle XX
poupougnette a dit…
moi qui raffole des canneberges, je ne peux qu'apprécier! miam! ;)
Virginie a dit…
Toujours partante pour du chocolat!
Je viens d'ailleurs de sortir du four un p'tit gâteau que j'ai hâte de goûter...
En attendant quil refroidisse, je me coupe une p'tite tranche du tien.
Gros bisous

Messages les plus consultés