Biscuit à la poêle

Voilà une manière bien originale de présenter un biscuit en apportant la poêle directement sur la table. J'ai déniché celui-ci sur le site de Cuisine futée et je n'ai pas été très longue à le réaliser. Il est fort simple en soi, l'ajout de la banane donne un beau côté moelleux et ça ne goûte pas vraiment, le côté farine de blé et graines de lin moulues accompagnées de noix de Grenoble donne un côté tout à fait irrésistible à celui-ci. Les enfants ont bien apprécié avoir leur biscuit en pointe sur la table. J'ai tellement aimé le goût de la pâte que la prochaine fois je testerai en version individuelle, histoire de changer un peu.
¼ tasse de beurre ramolli
¼ tasse de cassonade légèrement tassée
¼ tasse de sucre blanc
1 œuf
1 banane pilée
2 c. à thé d’extrait de vanille pure
1 tasse de farine de blé entier
¼ tasse de graines de lin moulues
½ tasse de pépites de chocolat mi-sucré
½ tasse de noix de Grenoble hachées

Préchauffer le four à 180C (350F). Placer la grille au centre du four. Beurrer une poêle de fonte ou toute autre poêle allant au four. Dans un grand bol, fouetter le beurre, la cassonade et le sucre au batteur électrique (mixette) jusqu’à ce que la préparation soit crémeuse.Ajouter l’œuf, la banane et la vanille et mélanger.
 
Dans un bol moyen, mélanger à la fourchette la farine, les graines de lin, les pépites de chocolat et les noix.
Incorporer les ingrédients secs aux ingrédients humides. Bien mélanger à la fourchette.Transvider la préparation dans le poêlon. Étendre uniformément avec une spatule en caoutchouc. Cuire au four 20 minutes où jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du biscuit en ressorte propre. Laisser tiédir avant de servir au centre de la table. Tailler en pointes. Se conserve 5 jours au réfrigérateur ou 2 mois au congélateur.

Imprimer la recette

Commentaires

Gabrielle a dit…
Cela fait plusieurs fois que j'en vois mais cette version plus santé me tente pas mal plus que les autres :) Je prends avec joie!
Isabelle dion a dit…
Je me laisserais bien tenter par une belle pointe de biscuit...Belle idée que je retiens.
Blanc-manger a dit…
C'est la première fois que je vois un gros biscuit de même cuit dans une poêle !
Mathieu a dit…
Tu as été vite effectivement ;)
Moi aussi je prends une tite pointe au passage!
Virginie a dit…
C'est très très original! J'aime beaucoup l'idée.
Gros bisous en espérant que vous allez mieux.

Messages les plus consultés