Truffes noix de coco et dattes

De bonnes petites truffes, j'ai pris l'habitude d'en faire chaque année pour les insérer dans mes boîtes gourmandes. Celles-ci sont tout simplement divines: un mélange d'amandes, de noix de coco et de dattes, tout ça passé au robot, on forme de petites boules, on réfrigère et on roule dans du chocolat noir fondu. Facile hein?! Facile, délicieux et fondant! Elles nous ont plu à un tel point qu'il a été difficile d'en insérer dans les boîtes gourmandes, c'est tout dire!! J'ai chipé cette jolie recette juste ici.


2/3 tasse amandes (ici 2/3 tasse poudre d'amandes)
30 dattes dénoyautées
1/2 tasse de flocons de noix de coco non sucré
2 cuillères à soupe de cacao non sucré
1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco (ici beurre à température ambiante)
1/8 c. à thé sel
2 oz chocolat mi-amer (ici chocolat noir et en plus grande quantité que celle indiquée), haché 

Placer les amandes dans un robot culinaire; activer jusqu'à ce que finement moulu. Ajouter les dates; activer jusqu'à ce que finement moulu. Ajouter la noix de coco et les 4 ingrédients suivants. 

Mélanger jusqu'à ce que tout soit combiné. Prendre environ 2 cuillères à café du mélange d'amandes et dattes avec une cuillère, et rouler en boule. Répétez la procédure avec le reste du mélange. Placer les truffes sur une plaque tapissée de papier parchemin; réfrigérer 1 heure.

Mettre le chocolat dans un bol au micro-ondes et faire fondre 1 minute environ ou jusqu'à ce que fondu, en remuant toutes les 20 secondes. Ajouter les truffes une à la fois, en remuant délicatement pour bien enrober. Remettre les truffes sur la plaque et réfrigérer jusqu'à ce que le chocolat ait durci.

Commentaires

Elles sont bien gourmandes ces truffes !
Gabrielle a dit…
J'avais fait quelque chose de similaire il y a quelques années et ça avait été mon coup de coeur. C'est tellement bon ça pas de sens! Santé en plus, alors pourquoi s'en priver :) Je pourrais bien essayer ta recette, question de me gâter un peu hihi :)
Virginie a dit…
Très originales ces p'tites truffes! Que c'est gourmand chez toi en ce moment...
Bisous ma belle
Julz a dit…
Je suis en train de faire les truffes. Juste le mélange est miam miam! J'ai déjà hâte de les goûter enrobées de chocolat!

Conseil: faire 2 batches pour pouvoir en goûter et en donner en cadeau, hi hi! ;)

Messages les plus consultés