Truffes au Toblerone

Ces truffes ne sont que pur bonheur, du vrai bonbon en bouche! Elles sont fondantes à souhait et chocolatées comme nous les aimons tant. Elles feront partie de mes boîtes cadeaux pour remettre à Noël (celles-ci sont pleines désormais!). Une jolie recette dénichée dans la cuisine de 3 fois par jour que je vous recommande vivement tellement elles sont simples à réaliser!

À tous, passer un très joyeux Noël avec vos proches et à la semaine prochaine pour découvrir le futur dessert du jour de l'An! :-)
400 g de chocolat Toblerone
5 c. à soupe de beurre
1/2 tasse de crème 15 % ou 35 % (ici 15%)
Une pincée de sel
3/4 de tasse de noisettes

Dans un bain-marie, faire fondre le chocolat, la crème et le beurre. Ajouter une pincée de sel, verser au fond d'un plat, puis réfrigérer pendant 2 heures (j'ai fait congeler 2 h plus ou moins plutôt). Pendant ce temps, réduire les noisettes en poudre au robot culinaire (je les ai mis au four avant de les réduire en poudre afin de faire ressortir leur arôme, environ 10 min). Réserver dans une assiette. Former des truffes d'environ 1 cuillère à soupe (j'ai utilisé une cuillère à melon, ensuite j'ai terminé de les rouler dans mes mains), puis rouler dans les noisettes. Remettre au réfrigérateur pendant 1 heure et déguster.

Imprimer la recette

Commentaires

Gabrielle a dit…
Ouff, des truffes au Toblerone? Allo la dépendance aux truffes mouahaha!!! J'en prendrais, même pour déjeuner :)
Virginie a dit…
Le père Noël va être content en passant chez toi s'il reste un peu de toutes ces gourmandises... ;-)
Gros bisous et joyeux Noël à toute ta p'tite famille (et à toi bien entendu!)

Messages les plus consultés