Fondants magique au chocolat

Pour remettre dans mes boîtes cadeau cette année, outre le sucre à la crème, je voulais y inclure une autre douceur pour dent sucrée, le fondant (ou fudge). Ma mère m'a donc donné sa recette d'un vieux dépliant d'Eagle Brand et qu'elle réalise elle-même depuis fort longtemps. C'est le meilleur, quant à moi et il est fort simple, évidemment, chocolaté à souhait et bien fondant en bouche. Il se réalise en quelques minutes et on le conserve au réfrigérateur, pour soi, pour notre famille, ou on l'offre, pourquoi pas?! Je n'ai pas terminé mes boîtes cadeau encore, c'est une histoire à suivre...
1 pqt (350 g) pépites de chocolat mi-sucré ou 1 1/2 tasse
1 boîte eagle brand (lait condensé sucré)
1 1/4 tasse sucre à glacer
1 c. à thé extrait de vanille
1 tasse noix hachées au choix (moi noix de grenoble)

Au bain-marie, faire fondre le chocolat doucement. Une fois fondu, ajouter le lait condensé sucré (eagle brand), le sucre à glacer, l'extrait de vanille puis les noix. Mélanger et verser dans un plat 8 x 8 (je recouvre le plat de papier parchemin pour faciliter le découpage, ensuite, on retire le papier, et on découpe!). Laisser prendre au réfrigérateur 2 h. Conserver au réfrigérateur.

Imprimer la recette

Commentaires

Gabrielle a dit…
C'est tellement une recette de Noël ça!! C'est fou comme le fudge et le sucre à la crème, on en fait qu'à Noël. Pourtant, c'est tellement bon, on devrait toujours en avoir sous la main haha :) Ta recette est dans ma famille aussi et je m'en régale à chaque année!
Virginie a dit…
Du chocolat, du chocolat, miam!
Bravo ma belle pour ces jolies recettes. Je viens de terminer mon marché de Noël mais je ne suis pas encore en vacances. Je te reparle très vite quand ça va se calmer.
Bisous

Messages les plus consultés