Macaroni à la viande onctueux

Un gratin de macaroni c'est toujours un bon dépanneur pour les soirs de semaine. Reliant rapidité d'exécution à un plat qui plaira à tous puisqu'il est des plus savoureux, je vous conseille grandement celui-ci que j'ai déniché dans la cuisine de Dominique. Comme ce plat se passe de mots puisqu'il est excellent, essayez-le et vous serez convaincu tout comme moi!
2 tasses de macaroni
1 lb de boeuf haché
2 c. à thé de sauce soya
½ oignon haché
12 champignons moyens coupés en 4 (ici hachés finement)
1 boîte (540 ml) de jus de tomate
1 boîte (284 ml) de crème de champignons
1 boîte (156 ml) de pâte de tomate
¼ tasse de salsa moyenne
¼ c. à thé de chaque -basilic séché-origan séché- poudre d'ail
Poivre au goût
Fromage mozzarella râpé
Fromage cheddar mi-fort râpé

Préchauffer le four à 350 F. Cuire les macaronis dans une grande casserole d'eau bouillante comme indiqué sur la boîte. Égoutter et réserver.

Pendant ce temps, chauffer un peu de beurre et d'huile dans une poêle à feu vif. Faire cuire la viande hachée avec l'oignon et les champignons jusqu'à ce que la viande ne soit plus du tout rosée.  Arroser de sauce soya et bien mélanger en raclant un peu le fond de la poêle. Dans la même casserole qui a servi à cuire les macaronis, mélanger le jus de tomate, la crème de champignons, la pâte de tomates et la salsa.  Ajouter le mélange de viande et bien mélanger.

Remettre sur le feu à moyen-vif et porter à ébullition.  Incorporer le basilic, l'origan, la poudre d'ail et le poivre. Baisser le feu à minimum et laisser mijoter à feu doux environ 5 minutes. Retirer du feu et incorporer les macaronis cuits.  Répartir dans un plat en pyrex de 9 x 13 pouce.  Recouvrir de fromage râpé en mélangeant les 2 sortes à parts égales. Mettre au four pour 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que ça bouillonne.  Passer à ''broil'' quelques minutes pour faire griller le fromage.

Imprimer la recette

Commentaires

Gabrielle a dit…
J'aimais tellement ça du macaroni à la viande lorsque j'étais petite!! Faudrait bien que j'en fasse bientôt, ta recette est super appétissante :)
Dominique a dit…
Merci pour le clin d'oeil. Très heureuse que ce plat vous ait plu :) On aime beaucoup ici.

Messages les plus consultés