Macaroni "sans viande"

Dès que j'ai aperçu cette recette à l'émission Cuisine futée, parents pressés, je n'ai pas été très longue à la réaliser dans ma cuisine puisque je pouvais inclure un repas sans viande dans mon menu de la semaine et ni vu ni connu surtout donc c'était parfait. J'ai haché mes légumes au robot, car j'ai des enfants qui n'aiment pas " les gros morceaux de légumes" et comme tout doit être bien cuit et très tendre pour eux, ainsi ils ont été masqués par le macaroni et la sauce! ;-)

Vous trouverez le "sans viande" dans le rayon des fruits et légumes (salades en sacs, épinards en sacs, bébés carottes, etc). Le sans viande (marque Yves Veggie) est un produit précuit à base de soya et de légumes et franchement dans les recettes on ne voit pas la différence d'avec du boeuf haché, la texture est la même. Cette recette donne quand même pas mal de portions (8-9) donc s'il en reste direct au congélo (tout comme moi ça se conserve 3 mois!) ou en lunch c'est parfait. L'ajout des 2 tasses de fromage donne un excellent goût à la recette, c'est à refaire!

1 oignon haché
2 branches de céleri hachées
2 poivrons hachés (1 vert et 1 jaune ou orange)
1 paquet de 340 g de sans-viande haché (original ou à l'italienne)
1 boîte de 796 ml (28 oz) de tomates en dés avec le jus (moi tomates broyées)
1 boîte de 900 ml (32 oz) de bouillon de légumes
½ c. à soupe de fines herbes séchées (mélange à l’italienne ou de Provence)
Poivre et sel
1 boîte de 450 g (1 lb) de macaroni (ou autre pâte courte)
2 tasses de fromage râpé

Dans une grande casserole, mélanger les légumes, le sans-viande, les tomates et leur jus, le bouillon et les fines herbes. Poivrer généreusement et saler. Porter à ébullition à feu vif. Lorsque la préparation boue à gros bouillons, ajouter les macaronis et bien mélanger. Couvrir et cuire à feu moyen-doux 25 minutes ou jusqu’à ce que les macaronis soient cuits, mais encore fermes. Remuer à quelques reprises pour éviter que les pâtes collent au fond de la casserole. Retirer du feu, ajouter le fromage et bien mélanger pour le faire fondre. Servir. Se conserve 4 jours au réfrigérateur ou 3 mois au congélateur.

VARIANTE

N’hésitez pas à ajouter à cette recette une demie barquette de champignons hachés, des carottes en petits dés ou des courgettes hachées. Vous pouvez aussi remplacer les légumes de la recette par un mélange de légumes déjà coupés (mélange pour soupes ou sauces à spaghetti) vendu dans le rayon des produits frais ou surgelés.

Imprimer la recette

Commentaires

Kim G. a dit…
C'est vrai que c'est le genre du truc winner:)
Gabrielle a dit…
Comme c'est chouette cette recette! Si les enfants n'ont rien vu, ça veut tout dire :)
Mathieu a dit…
C'est pour moi ce macaroni, ça l'air super!!!
Isabelle L. a dit…
Super recette pour essayer le sans-viande!
Blanc-manger a dit…
J'ai testé à quelques reprises des recettes avec le sans-viande et cela a toujours passé le test !
Mathieu a dit…
Exquis :) Merci!

Messages les plus consultés